Dernières nouvelles d'Irak, restons vigilants dans la prière

Des nouvelles des dominicains de Strasbourg

Image au sein de la publication

Irak, 18 juin :

Joints ce matin, les frères de Bagdad remercient tous ceux qui leur ont témoigné leur amitié et qui prient pour eux. Dans la ville règne un calme précaire. Les habitants de Bagdad restent chez eux ou tentent de se mettre à l'abri en espérant une solution négociée entre les principales communautés. Les risques de partition du pays n'ont jamais été aussi élevés.
La poursuite des combats pourrait conduire à une guerre civile aux conséquences particulièrement dramatiques pour les membres des minorités irakiennes comme pour les habitants de l'ensemble des pays de la région.
Il est temps pour les hommes de bonne volonté de chaque camp de mettre tout en œuvre pour favoriser un début de dialogue inter communautaire entre irakiens. Le soutien des puissances régionales et de leurs alliés est indispensable pour parvenir à une solution négociée qui prenne en compte les intérêts et les justes revendications des différentes communautés du pays.
OP

Image au sein de la publication

 

Prière de la communauté

Notre Père en araméen

En se rendant en Irak pour rencontrer les communautés chrétiennes sur place, le Cardinal Barbarin leur a promis de réciter un Notre Père dans leur langue liturgique, l'araméen, chaque jour jusqu'à ce qu'ils retournent à Mossoul : nous vous proposons de vous joindre à cette initiative. Version araméenne phonétique : A'oun D'ouashmaya nethqaddash shmakh téthé malkouthakh nehoué seouyanakh a'iykanna d'ouashmaya ap b'ar'a. Haoulan lahma d'sounqanan yaoumana ouashwoklan houba'in ouahtaha'in a'iykanna d'ap hnan shouaqa'in lhayaoua'in. Ou la ta'lan lnessyona ella passan men bisha mettol dilakhi malkoutha haïla outheshbota l'alam almin Amen. Version française : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Chrétiens d'Irak - #LightForIraq

Je m'inscris