UNE FOI QUI N'HÉSITE PAS

Image de la publication

SI NOUS AVONS UNE FOI QUI N’HÉSITE PAS…

 

La foi seule est capable de nous faire atteindre réellement Jésus, non par abstraction, mais dans la solidarité d’une réalité perçue obscurément sur la Parole de Dieu. Nous sommes appelés à supporter l’obscurité souvent si froide de la foi pure et y accrocher un Amour dont Jésus nous a dit qu’il consistait à faire la Volonté de son père. Et cependant le meilleur de notre cœur et de notre affectivité d’être humain ne saurait être absent d’un mystère d’Amour qui n’a pas eu peur de l’Incarnation, des larmes, du cœur ouvert par la lance, du corps et du sang donnés en nourriture. Quel équilibre il nous faut garder dans notre manière d’aimer Dieu, d’aimer Jésus, d’aimer la Vierge notre Mère ! Tout est centré sur la foi qui n’est pas opposée aux sens, mais au-delà, sans quoi Dieu n’aurait pas choisi de proposer à notre amour des « êtres visibles (personnes) pour nous introduire à l’amour des choses invisibles », comme le dit si bien la préface de la Nativité et du Saint-Sacrement.

 

Dans notre vie donnée aux autres et volontairement attentive à leurs soucis quotidiens, à leurs travaux, à leurs souffrances, à leurs besoins, ne sommes-nous pas entièrement présents aux choses et aux personnes ? C’est dans un tel contexte d’une vie souvent bien bousculée que doit se développer en nous un Amour authentique du Christ, actuellement invisible pour nous, mais qui nous a donné des signes sensibles de son Amour par le pain consacré, le livre de l’Évangile, la parole de la hiérarchie de l’Église. Jamais nous ne saurons assez cultiver notre foi pour la rendre vivante, forte, habituellement sous-jacente à nos décisions, à nos jugements, à notre prière surtout.

 

Notre sensibilité devrait normalement soutenir ou exprimer notre foi, mais la foi doit savoir avec autant de sécurité se passer de la sensibilité et même la dépasser ou l’entraîner dans le mouvement même de l’Amour dont elle est la source. Nous devons être des personnes de foi, aussi bien au travail que dans la prière, dans l’hospitalité que dans le silence. Nous devons, chacun dans notre propre ligne, mettre les énergies et les richesses de notre cœur et de notre tempérament au service de la foi. ET NOUS LE FERONS EN AIMANT.

 

J’ai supplié Jésus pour que nous soyons des vrais vivants dans la foi : apprendre à regarder toute chose, tout être, toute situation avec les yeux du Seigneur sur la terre, et réagir en toute circonstance, même la plus difficile, avec la force de SON AMOUR !

Dans le Coeur de Jésus

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 52 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Prions pour le salut du monde entier

Je m'inscris