Neuvième jour : Notre pain quotidien - Hozana

Neuvième jour : Notre pain quotidien

Neuvième jour : Notre pain quotidien

Notre pain quotidien

Je vous exhorte de tout mon coeur de vous approcher le plus souvent possible de la Sainte Table. Nourrissez-vous de ce pain des anges et vous en retirerez la force nécessaire pour lutter contre les passions et triompher de toutes les adversités. Notre Seigneur Jésus Christ a promis, à ceux qui se nourrissent du sacrement de l’Eucharistie, la vie éternelle et toutes les grâces qu’il faut pour l’obtenir (29 juillet 1923)

Méditation

L’Eucharistie oriente toute notre vie. Chez Pier Giorgio, par ce sacrement, Dieu se rend présent, l’accompagne sur sa route auprès de ses frères. Pourtant ce signe du pain nous indique simultanément toute la présence et toute l’absence de Dieu. La communion avive le désir de connaître le Christ dont le corps se retire en se donnant. Dieu ne veut pas être aimé parce qu’il donne un avantage matériel. Il ne remplit pas les coffres mais les coeurs. Il se présente à nous dans le plus négligeable : un morceau de pain. Pourtant là, il se donne lui-même. Voilà le mystère étonnant.

Dans l’Eucharistie, Dieu se présente sans éclat sous la forme la plus humble : “Il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire” (Is 53,2). Nourriture dérisoire et pourtant si riche de promesse. Cette nourriture est reçue dans la demeure de notre corps. Elle vient nous révéler notre profonde unité : Celui que le corps reçoit, l’âme aussitôt l’accueille. (DESJOBERT, Charles, Prier 15 jours avec Pier Giorgio Frassati, p. 99, 112).

Cher Pier Giorgio, tu as disposé ton coeur à la charité, te donnant totalement aux pauvres et aux malades ; que le Seigneur me donne la force d’agir effectivement pour les plus faibles. Malgré les blâmes et les moqueries, tu as gardé le goût du vrai bonheur ; qu’il me libère de la peur de ne pas réussir. Tu as cherché la vérité auprès du Seigneur, qu’il me guide vers cette exigence et me montre comment construire des amitiés belles et durables. Premier de cordée, conduis-moi vers les sommets jusqu’à notre Seigneur Jésus Christ. Verso l’alto !

  • Réciter un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".

Prière de la session Lead

Seigneur, Toi qui nous as dit : « A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage », nous voulons d’abord te rendre grâce pour l’amour et les dons que tu as mis au plus profond de notre être. Riches de ta présence et de ce que nous sommes, tu nous invites à notre tour à donner notre vie pour les autres et à nous mettre au service des femmes et des hommes de notre monde. Nous te confions la session LEAD qui vise à former les décideurs chrétiens de demain. Ouvre le cœur des jeunes afin qu’ils entendent ton appel à être des disciples missionnaires. Envoie ton Esprit Saint afin que ce projet soit avant tout le tien, et serve à l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume. Amen.

  • Faire le signe de croix.

Merci pour votre prière fidèle tout au long de ces neufs jours ! Que Dieu vous bénisse ! 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies