Jour 26 - Avec Marie, passer des ténèbres à la lumière…

Jour 26 - Avec Marie, passer des ténèbres à la lumière…

La fidélité est-elle possible ?

Pourtant, nous sommes tentés de nous poser cette question : "Est-ce vraiment possible que le Seigneur soit au milieu de nous, qu'il vienne nous visiter ? Avec tous ces malheurs qui nous arrivent…?"
On a pu remarquer que les premiers commentaires faits après le tremblement de terre à Haïti ont été dans ce sens : "C'est Dieu qui châtie, c'est Dieu qui n'a pas pitié, qui ne s'occupe pas du pauvre !"
Pourtant, c'est bien Lui qui a été évacué de nos vies, mais là, c'est Lui que l'on accuserait en premier...

La question est la même dans nos vies : la fidélité est-elle possible, est-ce possible d'accompagner vraiment les malades, d'aimer vraiment son prochain ?

Avec Marie, passons des ténèbres à la lumière…

Regardons l'histoire de nos vies avec ce regard qu'Elle le pose sur le Père Lamy. Avec Elle, passons du néant à l'être, apprenons, émergeons, laissons jaillir la lumière au milieu de nos ténèbres.
Ne pensons pas trop vite qu'être avec le Seigneur signifie n'avoir aucune épreuve à traverser, que tout aille pour le mieux à tous niveaux. On le voit bien dans la vie des saints ! Ils descendent dans la profondeur de leurs cœurs bien souvent dans les difficultés humaines.
Le Seigneur ne nous fait pas changer de vie, Il ne nous fait pas changer de personnalité, Il ne fait pas changer notre histoire, Il va nous apprendre à le laisser y demeurer, y apporter la lumière, Il va nous transfigurer.

Prions :

« Nous vous choisissons aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine. Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient – sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité ! Amen ! »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois pour vivre plus intensément avec Marie !