Nous sommes tous touchés par la douleur, la souffrance !

Au nom du Père et du Fils et du Saint EspritImage au sein de la publication 1ère méditation :

Avec le Père Fernando Coreira
Diocése de MOULINS

 Nous sommes tous touchés par la douleur, la souffrance !

Que cette souffrance soit, Physique, psychique, spirituelle, morale... elle est vraiment un mystère!

Tout au long de cette neuvaine nous allons demander l'aide de notre Dame des Douleurs afin qu'elle nous aide, à pouvoir dépasser courageusement nos souffrances et à porter également celles des autres afin d'avancer sur le chemin du Seigneur, celui de la vie éternelle !



Prière de consécration : 

Vierge des douleurs, vous qui avait suivi votre fils fidèlement jusqu'à la Croix, regardez tout ce qui m'oppresse intérieurement et m'empêche de grandir dans la foi, l'espérance et la charité.

Je vous consacre ces souffrances morales afin de ne pas être découragé.
Mère et modèle des croyants, aidez-moi à contempler la Passion de votre Fils et à y puiser la force pour être fidèle à mes engagements.
Mère des pauvres, soyez particulièrement présente à ceux dont la croix semble être trop lourde à porter.
 
Père Alexis Wiehe  - Disponible chez www.editionsdulau.com  –
 
«  Seigneur Dieu, dans Votre Sagesse cachée,
  Vous donnez aux membres du Corps du Christ de compléter par les peines de cette vie, la Passion de leur Chef, et vous avez voulu que près de Votre Fils mourant sur la Croix,
  Se tienne debout sa Mère douloureuse… »

 …Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance. Si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie (1Co 12.26)

…Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira (Is 53.10) 


 

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d'affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l'intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l'adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l'esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l'Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 346 personnes ont prié

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris