7e jour - Suivre le Christ

Image de la publication

Il ne suffit pas que sous soyons à Dieu pour quelques jours, il faut être à lui pour toujours. Il ne suffit pas que nous l’aimions pour un temps, il faut que nous demeurions dans son amour et que nous y persévérions jusqu’à la fin.
Heureux ceux qui ont choisi le Seigneur pour leur partage et qui se sont accoutumés dès leur jeunesse à porter son aimable joug qui ont pris l’évangile pour règle de leur conduite et Jésus-Christ pour leur guide.
P. Bazin


Méditons la Parole de Dieu
évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (5, 1-11)

En ce temps-là, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth. Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu du rivage. Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer. Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient. À cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. » En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.


Le pape François nous dit : « Combien de fois nous aussi avons suivi Jésus pour quelque intérêt, pour quelque chose, pour un avantage ». « La pureté d’intention est une grâce qui se trouve sur le chemin : l’important est de suivre Jésus, de marcher derrière Jésus ». Car la marche montre que l’on cherche « quelque chose… le salut ».


Seigneur, apprends-nous à mettre nos pas dans tes pas. Toi le Chemin, la Vérité, la Vie, donne-nous de nous laisser saisir et d’oser l’aventure avec Toi. Accorde à ceux et celles qui reçoivent l’appel d’oser y répondre humblement et généreusement.


Prions avec Marie
Je vous salue Marie...

Prière de la communauté

Prière pour la béatification du P. Bazin

Très Sainte et Adorable Trinité, qui avez donné à votre prêtre Jean Jacques Bazin un grand amour des âmes, des pauvres et des malades, qui lui avez communiqué un zèle admirable pour la sanctification des âmes sacerdotales, qui lui avez inspiré de fonder une congrégation de sœurs gardes-malades pour atteindre les âmes en soignant les corps ; faites, nous vous en supplions, si telle est votre volonté, que votre humble serviteur soit glorifié par l'Église et, par la guérison de ........................., daignez manifester son crédit auprès de Vous. Amen.

Merci ! 58 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine de la Miséricorde

Je m'inscris