6e jour - Foi

Image de la publication

La foi, sans la charité serait insuffisante mais avec la foi opérant par la charité, on a toutes les vertus, elle en est le fondement et l’instrument universel pour les acquérir. Elles naissent et meurent, elles croissent et décroissent avec elle.
Il ne nous est pas permis de prendre de la foi ce qui nous plaît et de laisser le reste car refuser de croire un seul article des vérités que Dieu a révélées à son église, ou en douter seulement, ce n’est plus suivre que ses propres idées et non l’autorité de Dieu.
P. Bazin

Méditons la Parole de Dieu
Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens (1, 1-8)

Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée notre frère, aux frères sanctifiés par la foi dans le Christ qui habitent Colosses. À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père. Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, en priant pour vous à tout moment. Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles dans l’espérance de ce qui vous est réservé au ciel ; vous en avez déjà reçu l’annonce par la parole de vérité, l’Évangile qui est parvenu jusqu’à vous. Lui qui porte du fruit et progresse dans le monde entier, il fait de même chez vous, depuis le jour où vous avez reçu l’annonce et la pleine connaissance de la grâce de Dieu dans la vérité. Cet enseignement vous a été donné par Épaphras, notre cher compagnon de service, qui est pour vous un ministre du Christ digne de foi ; il nous a fait savoir de quel amour l’Esprit vous anime.


Le pape François nous dit : « Dans la foi, vertu surnaturelle donnée par Dieu, nous reconnaissons qu’un grand Amour nous a été offert, qu’une bonne Parole nous a été adressée et que, en accueillant cette Parole, qui est Jésus Christ, Parole incarnée, l’Esprit Saint nous transforme, éclaire le chemin de l’avenir et fait grandir en nous les ailes de l’espérance pour le parcourir avec joie. »

Seigneur, la foi est don, apprends-nous à te le demander. Seigneur, fais grandir en nous la foi.

Prions avec Marie
Je vous salue Marie...

Prière de la communauté

Prière pour la béatification du P. Bazin

Très Sainte et Adorable Trinité, qui avez donné à votre prêtre Jean Jacques Bazin un grand amour des âmes, des pauvres et des malades, qui lui avez communiqué un zèle admirable pour la sanctification des âmes sacerdotales, qui lui avez inspiré de fonder une congrégation de sœurs gardes-malades pour atteindre les âmes en soignant les corps ; faites, nous vous en supplions, si telle est votre volonté, que votre humble serviteur soit glorifié par l'Église et, par la guérison de ........................., daignez manifester son crédit auprès de Vous. Amen.

Merci ! 54 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine de la Miséricorde

Je m'inscris