3e jour - Prière

Image de la publication

Que la prière soit notre occupation la plus ordinaire. Nous pouvons tout auprès de Dieu si nous prions en de saintes dispositions. Faisons-en nos plus chères délices et prions en tout temps, en tout lieu,
dans les tentations, dans les afflictions et quand Dieu nous comble de ses faveurs. Prions avec attention, avec un profond respect, avec confiance, avec humilité, avec persévérance.
À l’exemple de la Cananéenne, il faut toujours prier, toujours solliciter, toujours frapper à la porte par nos gémissements et l’ardeur de nos désirs. Dieu se plait à nos importunités, il veut qu’on lui fasse pour ainsi dire violence parce que nous lui donnons par là de plus grandes preuves de notre dépendance.
P. Bazin


Méditons la Parole de Dieu
Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains (12, 1-2)

Je vous exhorte, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte. Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait.


Le pape François nous dit : « Tout le mystère de la prière chrétienne se résume ici, dans cette parole : avoir le courage d’appeler Dieu par le nom de Père. En effet, appeler Dieu du nom de “Père” n’est nullement un fait acquis. Nous serions portés à utiliser des titres plus élevés, qui nous semblent plus respectueux de sa transcendance. Au contraire, l’invoquer comme “Père” nous met dans une relation de confiance avec lui, comme un petit enfant qui s’adresse à son papa, sachant qu’il est aimé et protégé par lui.

Seigneur, apprends-nous à prier, comme tu l’as fait pour tes disciples. Fais-nous entrer dans la connaissance du « Père » : « Notre Père ». Esprit Saint, illumine notre cœur.

Prions avec Marie
Je vous salue Marie...

Prière de la communauté

Prière pour la béatification du P. Bazin

Très Sainte et Adorable Trinité, qui avez donné à votre prêtre Jean Jacques Bazin un grand amour des âmes, des pauvres et des malades, qui lui avez communiqué un zèle admirable pour la sanctification des âmes sacerdotales, qui lui avez inspiré de fonder une congrégation de sœurs gardes-malades pour atteindre les âmes en soignant les corps ; faites, nous vous en supplions, si telle est votre volonté, que votre humble serviteur soit glorifié par l'Église et, par la guérison de ........................., daignez manifester son crédit auprès de Vous. Amen.

Merci ! 58 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine de la Miséricorde

Je m'inscris