1er jour - Volonté de Dieu

Image de la publication

Grand Dieu, nous sommes dans vos mains comme la cire disposée à prendre toutes les formes et toutes les impressions que vous voulez, faites de nous ce qu’il vous plaira, que votre sainte volonté s’accomplisse parfaitement dans le temps et dans l’éternité.
Hors de Dieu tout passe, tout s’altère, se dément, se détruit, tombe en ruines et s’évanouit ; il n’y a que Dieu qui soit toujours le même, il n’y a donc que lui à qui on doive s’attacher si l’on ne veut pas périr misérablement et il n’y a que lui pour qui il nous faille agir, il n’y a que lui que nous devons aimer et servir, le reste n’est que vanité.
P. Bazin


Méditons la Parole de Dieu
Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (4, 1-8)

Frères, vous avez appris de nous comment il faut vous conduire pour plaire à Dieu ; et c’est ainsi que vous vous conduisez déjà. Faites donc de nouveaux progrès, nous vous le demandons, oui, nous vous en prions dans le Seigneur Jésus. Vous savez bien quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus. La volonté de Dieu, c’est que vous viviez dans la sainteté, en vous abstenant de la débauche, et en veillant chacun à rester maître de son corps dans un esprit de sainteté et de respect, sans vous laisser entraîner par la convoitise comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu. Dans ce domaine, il ne faut pas agir au détriment de son frère ni lui causer du tort, car de tout cela le Seigneur fait justice, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté. En effet, Dieu nous a appelés, non pas pour que nous restions dans l’impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté. Ainsi donc celui qui rejette mes instructions, ce n’est pas un homme qu’il rejette, c’est Dieu lui-même, lui qui vous donne son Esprit Saint.


Le pape François nous dit : « Ainsi nous fermons la porte au bien, et le mal profite de ces “oui” manqués. Chacun de nous en a une collection intérieure. Pensons-y, nous en trouverons beaucoup, de ces “oui” manqués. Au contraire chaque “oui” entier à Dieu est l’origine d’une nouvelle histoire : dire “oui” à Dieu est vraiment “original”, mais pas le péché, qui nous rend vieux de l’intérieur. Avez-vous pensé à cela, que le péché nous vieillit de l’intérieur, qu’il nous vieillit prématurément ? Chaque “oui” à Dieu engendre des histoires de salut pour nous et pour les autres. Comme Marie avec son “oui”. »

Apprends-nous, Seigneur, à nous laisser modeler par toi. Apprends-nous à vivre le Notre Père : « Que ta volonté soit faite sur la terre et comme au ciel et délivre-nous du Mal ».

Prions avec Marie
Je vous salue Marie...

Prière de la communauté

Prière pour la béatification du P. Bazin

Très Sainte et Adorable Trinité, qui avez donné à votre prêtre Jean Jacques Bazin un grand amour des âmes, des pauvres et des malades, qui lui avez communiqué un zèle admirable pour la sanctification des âmes sacerdotales, qui lui avez inspiré de fonder une congrégation de sœurs gardes-malades pour atteindre les âmes en soignant les corps ; faites, nous vous en supplions, si telle est votre volonté, que votre humble serviteur soit glorifié par l'Église et, par la guérison de ........................., daignez manifester son crédit auprès de Vous. Amen.

Merci ! 98 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine de la Miséricorde

Je m'inscris