LE BAISER D'AMOUR : L'EUCHARISTIE - Hozana

LE BAISER D'AMOUR : L'EUCHARISTIE

LE BAISER D'AMOUR : L'EUCHARISTIE

76484-le-baiser-d-amour-l-eucharistie

76485-le-baiser-d-amour-l-eucharistie

LE BAISER D’AMOUR : L’EUCHARISTIE

 

Le péché du monde, l’Agneau ne l’a pas ôté hier. C’est en ce moment qu’il l’ôte. Il ne l’enlèvera pas demain, mais aujourd’hui même.  Il ne l’a pas ôté une fois pour toutes. Il l’enlève au fur et à mesure qu’est célébrée l’Eucharistie. C’est une offrande perpétuelle. Le Sang continuellement offert, pour que continuellement soit enrayé le mal du monde. Et l’Eucharistie n’est rien d’autre.

 

Mais alors, le péché mondial de cette heure-ci, est-il à chaque fois pris, au point que la terre soit vierge, pure, innocente ? Le péché des égorgeurs d’enfants et des vieillards, celui des mille idéologies, prostitutions et victimes…  est-ce que cette immonde marée n’existe plus ? La flamme du Corps eucharistique a-t-elle brûlé toute cette montagne d’ordures ? Comment escamoter cette lancinante question : pourquoi, pourquoi donc le mal est-il toujours omniprésent ? Pourquoi le sang innocent continue-t-il à être partout gaspillé ? Alors même que, par toute la terre, l’Église présente au Père le Sang de Jésus, celui-ci ne suffit-il donc pas ?

 

C’est que le Sang n’est pas un talisman.  IL lave d’une manière très pauvre, très concrète : en lavant les péchés de ceux qui consentent à s’en laisser purifier. Si je tiens à mon péché personnel, viendra-t-il l’engloutir malgré moi ? Le monde sera guéri dans la mesure où cette petite portion d'hommes et de femmes laissent leur vie se transformer par les Béatitudes.

 

Incompréhensible indépendance de Dieu ! Pour donner son Eucharistie, il se sert de prêtres et de communiants : humbles canaux par où le Sang peut irriguer la terre, la féconder.  Recevant leur guérison de l’Eucharistie, ils seront à leur tour médecins de leur civilisation.

 

Aucune paix durable n’est pensable en dehors de l’Eucharistie. Comment des races séculairement ennemies pourraient-elle s’ouvrir à l’impossible fraternité, sans un pardon qui ferme une fois pour toutes les plaies jamais cicatrisées ? Ce ne peut être qu’un cadeau de Dieu : un Baiser de Lui.  Ce cadeau, c’est justement l’Eucharistie : baiser de Dieu sur la terre de nos larmes.

 

Comme le disait sainte-Catherine : « La guerre est déclarée avec Dieu, mais puisque cet Agneau nous a donné son Sang, nous pouvons faire la paix. Retomberions-nous en guerre chaque jour, chaque jour nous pourrions faire la paix… Car il s’est fait égorger avec un si grand feu d’amour, qu’il a pu conclure la paix entre Dieu et l’homme ».

 

Ô Sang !

Torrentiel déversement de l’amour,

Tu coules sur nos guerres, nos crimes,

Nos bonheurs.

 

Tu coules jusqu’aux confins du désert,

Des sommets des montagnes

Au fond des abîmes de nos désespérances.

 

Goutte à goutte,

Tu y imprègnes

Toutes les fibres desséchées de la terre.

 

C’est pourquoi elle garde

Au fond d’elle un cœur d’enfant.

 

TON BAISER D’EUCHARISTIE L'ENFANTE PAR AMOUR !!

76486-le-baiser-d-amour-l-eucharistie

Dans le Coeur de Jésus

76487-le-baiser-d-amour-l-eucharistie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria Luz
place Región Metropolitana de Santiago, il y a 4 mois
AMEN!!!
Hélène
place Aix-en-Provence, il y a 4 mois
Prions pour que la Sainte Eucharistie ne soit pas menacée car elle nous sauve et prions aussi pour la sauvegarde des prêtres,des églises. Merci Jésus de nous avoir sauvé. Nous te demandons le salut du monde . Amen
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
...en lavant les péchés de ceux qui CONSENTEMENT en n'être purifier... O incompréhensible & INCOMMENSURABLE MISÉRICORDE DIVINEqui pour,le SALUT,DE NÔTRE RACE avez racheté le monde par la ✝ SALVATRICE de NÔTRE DOUX SAUVEUR dans le ⏳& L'ÉTERNITÉ;accordé-ns.ainsi qu'à cette humanité pécheresse,de ce siècle,la GRÂCE NÉCESSAIRE pour ce tourné à la SOURCE de NÔTRE SALUT -LA SAINTE EUCHARISTIE - ...ce mémorial de L'ALLIANCE NOUVELLE & ÉTERNEL qui se PERPÉTUE DANS TOUT LES TABERNACLES de la 🌎 au SAINT-SACRIFICE DE LA MESSE. AMEN!ALLÉLUIA!G.P F.S-E!!!!🙏!👼🙏💒
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen !!!
marie josé
place Boulange, il y a 4 mois
Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.En union de prières!
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
En étroite union de prière.Amen!Alléluia!G.P.F.S-E!!!✌!👼🙏💒
Christian
place Lannion, il y a 4 mois
Amen!Mon DIEU je te demande de nous garder , de protéger la SAINTE EUCHARISTIE et les prêtres donc nous en avons grand besoin et tous les sacrements, par JÉSUS CHRIST ton fils bien aimé immolé pour nous, pour notre salut, merci père, éternel !
Christian
place Lannion, il y a 4 mois
Prions pour le père Serge de Lannion !
Elymisabeth
 il y a 4 mois
En unions de prière