Jour 22 - Entrer dans ce regard de Marie

Image de la publication

Au terme de ce parcours

Nous pouvons puiser de nombreux enseignements dans cette docilité de Marie. N'est-Elle pas la préfiguration de ce que chaque Chrétien est appelé à être ?
Comme pour Elle, notre miséricorde doit jaillir de la surabondance de notre amour pour Son Fils. Elle nous apprend à dépasser notre regard instinctif de justice humaine et donc partielle.

En effet, nous divisons facilement l'humanité entre les « bons » et les « méchants ». Avec Marie, nous sommes appelés à ne plus diviser. Dans notre cœur, tous doivent occuper la même place et être présentés pareillement à Jésus !

Marie nous enseigne aussi par Son exemple à plaider la cause des pécheurs auprès de Jésus. Il n'y a pas là de pieuse condescendance ; c'est une attitude que nous devons recevoir d'Elle.

Elle nous apprend à envelopper d'amour les plus déshérités. Bien plus, Elle nous apprend à leur pardonner.

Un pardon divin qui consiste à se mettre à la place du pécheur et à porter en face de Dieu et des hommes la responsabilité du pécheur, à se servir des conséquences du péché pour donner davantage.

Prions

« Nous vous choisissons aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine.
Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient – sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité!
Amen !  »

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 354 personnes ont prié

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois pour vivre plus intensément avec Marie !

Je m'inscris