Jour 9 – Tout donner à Jésus

« Pour moi, Jésus est mon Dieu. Jésus est mon époux. Jésus est ma vie. Jésus est mon seul amour. Jésus m'est indispensable. Jésus est mon tout. » Mère Teresa

Tout au long de sa vie, Mère Teresa se sera donnée aux autres, spécialement à ceux et celles qui sont affamés, malades, nus, prisonniers et étrangers. Toucher l'être humain, c'est toucher le corps du Christ : aimer l'un, c'est aimer l'autre. Comme la petite Thérèse, sa sainte patronne, elle ne cessera jamais de dire « aimer, c'est tout donner, et se donner soi-même ».

Évangile

Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : " Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? " Jésus leur dit : « En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle. » - (Matthieu 19, 27-29)

Méditation 

Le détachement nécessaire pour suivre le Christ commence par le renoncement à notre propre personne : nos goûts, nos préférences, l'estime que nous aimerions recevoir des autres... Ainsi quand Jésus nous appelle à aimer plus et qu'Il nous invite à un don de nous-mêmes plus complet et plus conscient, la première chose à faire est d'exclure l'égoïsme de notre vie. Notre récompense sera à la mesure de notre amour pour Dieu. Plus nous serons généreux, plus la mesure sera grande. Il s'agit d'une invitation qui émane de Dieu et qu'Il désire ardemment pour chacun d'entre nous.

Prière

Seigneur, dilate-mon cœur! Rends-moi généreux et permets que, sans rien préférer à ton amour, j'avance d'un cœur libre sur le chemin de tes commandements tout au long de cette nouvelle année.

Puis priez :

Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – prendre un temps pour analyser quelle est la mesure de mon amour pour Dieu. Qualifier cette mesure et trouver une manière concrète pour qu'elle augmente cette année.

Prière de la communauté

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur, je suis à genoux devant toi, car tout don parfait doit venir de toi. Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté, à ma raison, la perspicacité, et à mon cœur, la douceur et la compassion. Accorde-moi une ambition soutenue, la force de prendre sur moi une part du fardeau que portent les hommes en souffrance et une juste compréhension de l'honneur dont tu me couvres. Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants. Amen » - Mère Teresa -

Merci ! 1832 personnes ont prié

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !

Je m'inscris