Jour 6 – Faire confiance à Dieu

Vous pouvez poursuivre votre neuvaine en confiant l'intention que vous avez sur le cœur à Mère Térésa, sur cette page dédiée !
Prenez aussi quelques minutes pour prier pour quelques intentions déposées qui ont besoin de prières !

« Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés. Rien de ta vie est sans importance à mes yeux. Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, de tes soucis […]. Je t'aime pour toi-même, pour ta beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance. » Mère Teresa

Tout au long de sa mission sur terre, trois mots reviennent sans cesse à la bouche de Mère Teresa : l'allégresse, l'abandon total au Christ et l'amour confiance.

 Évangile

Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule en paraboles. Le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l'autre rive. » Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d'autres barques le suivaient. Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau. Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? » Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » - Marc 4, 35-41

Méditation

Le Seigneur nous demande aujourd'hui de lui accorder toute notre confiance. Une confiance pleine, insouciante, une confiance d'enfant.

Les apôtres ont souvent agi sans comprendre le sens de ce que Jésus leur demandait. Souvent, ils ont dû œuvrer dans la peur. Ils ont dû, eux aussi, faire face à mille difficultés et obstacles. Mais ils avaient tellement confiance en le Seigneur, qu'ils n'avaient pas besoin de comprendre, il leur a suffi d'aimer.

Prière

Jésus, aide-moi à me confier pleinement à toi en cette nouvelle année qui s'offre moi. Aide-moi à m'abandonner à toi de tout mon cœur, de tout mon être. Seigneur Jésus, fils du Dieu Vivant, j'ai confiance en toi.

Puis priez :


Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – s'arrêter à trois reprises au cours de ma journée et prononcer au fond de mon cœur la phrase suivante « Seigneur Jésus, fils du Dieu Vivant, j'ai confiance en toi ».

Prière de la communauté

Mon Dieu, je suis à genoux devant Toi

« Mon Dieu, grand guérisseur, je suis à genoux devant toi, car tout don parfait doit venir de toi. Je t'en prie, donne à mes mains l'habileté, à ma raison, la perspicacité, et à mon cœur, la douceur et la compassion. Accorde-moi une ambition soutenue, la force de prendre sur moi une part du fardeau que portent les hommes en souffrance et une juste compréhension de l'honneur dont tu me couvres. Ôte de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants. Amen » - Mère Teresa -

Merci ! 1872 personnes ont prié

29 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours avec Mère Teresa pour apprendre à aimer !

Je m'inscris