Mardi 24 mars : S'ouvrir à l'Amour de Dieu - Hozana

Mardi 24 mars : S'ouvrir à l'Amour de Dieu

Mardi 24 mars : S'ouvrir à l'Amour de Dieu

Bonjour à chacun !

C'est parti pour vivre un chemin de croix pas comme les autres. Nous sommes ravis de commencer cette aventure avec toi ! Pour cette première station tu peux prendre le temps de te mettre en présence de Dieu où que tu sois, faire un signe de croix, prendre un petit temps de silence. En tout cas le Seigneur est déjà là...Il nous l'a dit "quand deux ou trois sont réunis en mon nom je suis au milieu d'eux"...et nous sommes déjà plus de 4000 ;) !

Parole du jour : 

Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani, et il dit aux disciples : "Restez ici, tandis que je m'en irai prier là-bas." Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse. Alors il leur dit : "Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi." Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux." (Mt 26, 36-39) 

Méditation :

Jésus est triste et a peur. Jésus, vrai Dieu, mais aussi vrai homme a besoin de son Père, il a besoin de ce temps de cœur à cœur avec Dieu. Il a besoin de puiser dans l’amour de son Père pour pouvoir dire "pas comme je veux, mais comme tu veux".

Témoignage : 

"Alice, pourquoi tu ne t'aimes pas ?"

Concrétement pour toi aujourd'hui :

Comme Alice nous avons du mal à accueillir l'amour de Dieu. Nous manquons de confiance en Lui, en nous-même et dans les autres. Aujourd'hui tu peux entendre Dieu te poser cette question : "est-ce que tu crois que Je peux faire quelque chose pour toi?''  Nous te proposons de prendre une feuille blanche, un stylo et d'écrire une lettre à Dieu. Comme à un ami, tu peux lui confier ce que tu vis, ta familles, tes études, tes joies, tes moments de tristesse, et lui dire ton désir pour ces 14 jours de prières.

Pour finir... 

Tu peux terminer avec une prière que tu aimes bien : Notre Père, Je vous salue Marie, la prière de Saint Ignace...

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

176 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pélagie
 il y a 3 mois
Seigneur augmente nous la foi
Blandine
place Paris, il y a 3 mois
Merci seigneur pour tt
Chantal
place Guéret, il y a 3 mois
Seigneur, sois béni, Toi, qui à Gethsémani ne t'es dérobé à l'angoisse ! Viens vite à mon secours, en ce moment où je revis moi-même cette angoisse qui remonte de mon enfance. Donne-moi de comprendre, au plus profond de mon cœur, que c’est par amour pour nous, les hommes, qu’à Gethsémani, tu as voulu rester à nos côtés. Et que ton amour soit pour moi force de résurrection. Je veux, avec toi, m’ouvrir à l'Amour et à la Vie.
Marie
 il y a 3 mois
Même si je n'ai que 13 ans je trouve votre programme génial ! Je vous remercie car grâce à vous je peux vivre pleinement mon carême. Je demande donc au seigneur de m'ouvrir les yeux et de l'aimer chaque jour de ma vie.
Emma
place Carcassonne, il y a 3 mois
jesus aide moi a trouver ma voie