INDULGENCES plénière A GAGNER le 31 Dec et /ou le 1er Jan - GAGNER LE CIEL

INDULGENCES plénière A GAGNER le 31 Decembre et / ou le 1er Janvier pour vous-meme ou pour un defunt: 

https://youtu.be/6rIrN_xUKgo

Les conditions à remplir:

▪ Être en état de grâce et refuser tout attachement au péché (même véniel),

▪ Confession sacramentelle (au moins 8 jours avant ou 8 jours après l'œuvre accomplie),

▪ Avoir communié le jour même pour le defunt choisi ou pour soi-meme,

▪ Prier aux intentions du Souverain Pontife 

▪ Reciter solennellement la priere ci-dessous en fonction du Jour dans une église ou un Oratoire  
          - l'hymne Te Deum ( «  A toi Dieu), le dernier jour de l'année, en action de grâce à Dieu pour tous les bienfaits reçus tout au long de l'année, que voilà ci-dessous  

         - l'hymne Veni Creator (« Viens Esprit Saint »), le premier jour de l année pour implorer l'aide divine pour tout le cours de l'année, que voilà ci-dessous 


Priere du 31 Décembre Te DeumÀ toi Dieu, notre louange ! Nous t'acclamons, tu es Seigneur ! À toi Père éternel, L'hymne de l'univers. Devant toi se prosternent les archanges, les anges et les esprits des cieux ; ils te rendent grâce ; ils adorent et ils chantent :Saint, Saint, Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers ; le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. C'est toi que les Apôtres glorifient, toi que proclament les prophètes, toi dont témoignent les martyrs ; c'est toi que par le monde entier l'Église annonce et reconnaît. Dieu, nous t'adorons : Père infiniment saint, Fils éternel et bien-aimé, Esprit de puissance et de paix. Christ, le Fils du Dieu vivant, le Seigneur de la gloire, tu n'as pas craint de prendre chair dans le corps d'une vierge pour libérer l'humanité captive. Par ta victoire sur la mort, tu as ouvert à tout croyant les portes du Royaume ; tu règnes à la droite du Père ; tu viendras pour le jugement. Montre-toi le défenseur et l'ami des hommes sauvés par ton sang : prends-les avec tous les saints dans ta joie et dans ta lumière.


Priere du 1er Janvier Veni Creator 
Viens, Esprit Créateur, visite la pensée de tes fidèles, emplis de la grâce d'en-haut les cœurs que tu as créés. Toi qu'on nomme le Consolateur, le don du Dieu très-haut, la source vivante, le feu, la charité, l'onction spirituelle. Tu es l'Esprit à la septuple forme, le doigt de la droite du Père, tu es sa solennelle promesse, enrichissant notre gorge par la parole.

Fais jaillir la lumière dans notre intelligence, répands l'amour dans notre cœur, soutiens la faiblesse de notre corps. Par ton éternelle vigueur ! Repousse au loin l'ennemi, donne-nous la paix sans délai ; que sous ta conduite qui nous ouvre la voie, nous évitions toute nuisance. Fais que par toi nous connaissions le Père et découvrions le Fils, et qu'en toi, leur commun Esprit, nous croyions en tout temps.

Gloire soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts, à l'Esprit Saint Consolateur, dans les siècles des siècles. Amen.


C EST QUOI UNE INDULGENCE? Dans l'Église catholique, l'indulgence plénière ou partielle est la rémission totale ou partielle devant Dieu de la peine temporelle encourue en raison d'un péché déjà pardonné. Le péché est effacé par la confession mais la confession n'enlève pas la peine temporelle due au péché, qui se traduit généralement par un temps que nous devrons faire au purgatoire si les pêchés ne sont pas d'abord purgée sur terre par des actes de foi et de charité (actes de réparation). La bonne nouvelle c est que cette peine temporelle peut être atténuée ( par l indulgence partielle) voire effacée par l'indulgence plénière. L'indulgence plénière est une grâce offerte par Dieu. Elle est réparation, effacement du désordre causé par le péché. C est un don de la divine Miséricorde. En effectuant une indulgence plénière, pour nous-meme ou pour un membre défunts de notre choix, a travers la miséricorde de Jésus, l âme du défunts si elle était au purgatoire est sauvée et va au ciel. Il y a quelques occasions qui permettent d obtenir l'indulgence plénière et une des occasions est le dernier jour de l année et le 1er de l an.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Ames du Purgatoire