Semaine 6 - Connaitre Dieu ou accepter son amitié !

Image de la publication

Veillez, tenez bon dans la foi, soyez des hommes, soyez forts - ( 1 Corinthiens 16, 13)

Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. (Jn 19, 25)

Cette croix si lourde à porter semble le symbole par excellence de l'injustice la plus outrageuse, la plus scandaleuse ! Tu luttes pour l'éviter, pour ne pas la regarder, pour l'oublier. Tu préfères la légèreté… quoi de plus normal !
Pourtant dans ta souffrance, Jésus est peut être le seul qui ne t'abandonne jamais parce qui lui aussi a souffert, lui aussi a hurlé son désespoir. ll ne va pas te retirer cette souffrance, mais il va t'aider à la porter... tout simplement parce qu'Il t'aime.
A ton tour essaie de rester auprès de la croix et de vivre tes épreuves et tes souffrances quotidiennes dans une intimité profonde avec Jésus. Tu réaliseras combien Il te console dans la douleur.

A la suite de Marie Madeleine, tournons notre regard vers la Croix du Christ !

Mon acte d'amour

Je reste fidèle au Christ. Désormais pas un jour ne passera sans que je ne Te parle dans un cœur à cœur : une parole pour Dieu par jour. Seigneur, aide-moi à devenir ton Ami.

Prière de la communauté

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as été pardonnée par Jésus, toi qui as beaucoup aimé, Montre-nous le chemin de la conversion véritable et de la pureté du cœur. Par amour, tu as suivi Jésus pour le servir : Apprends-nous à livrer gratuitement notre vie pour nos frères et sœurs. Tu te trouvais près de la croix de Jésus avec Marie et Jean : Obtiens-nous la grâce de la foi et de l'espérance dans nos épreuves. Au matin de Pâques, tu as reçu de Jésus la mission d'annoncer sa résurrection à ses disciples : Aide-nous à croire que la vie est plus forte que la mort, que l'amour triomphe de tout. Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous !

Merci ! 102 personnes ont prié

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour le Carême : 40 jours d'amour !

Je m'inscris