Aujourd'hui, Mgr Sako appelle à une journée de prière et de jeûne. Egalement des nouvelles des dominicains en Irak.

Monseigneur Louis Raphaël Sako, patriarche de l'Eglise chaldéenne à Bagdad, appelle le monde chrétien à prier et jeûner ce mercredi 18 juin pour qu'une solution de paix soit trouvée en Irak. 

 

Voilà les dernières nouvelles, reçues d'un dominicain français  : 

 
Grâce à Dieu, nous avons réussi à joindre nos frères et sœurs de Qarakoche et de Bagdad. A ce jour, tous sont sains et sauf mais vivent dans l'angoisse.
 
Le pays connait une crise humanitaire majeure en raison de la coupure de certains approvisionnements vitaux et de l'importance des mouvements de population. Les villages chrétiens et, plus généralement, la zone contrôlée par les forces kurdes sont particulièrement touchées par cet afflux de déplacés.
 
Mercredi 18 juin 2014, Mgr. Louis Raphael Sako, Patriarche de Bagdad des Chaldéens, appelle à une journée de jeûne et de prière pour la paix en Irak. On peut relayer largement cet appel.
 
Merci pour ce que vous faites pour nos frères et sœurs éprouvés.
 
 
 
La Paroisse Chaldéenne St Thomas vous invite à une veillée de Prière de 20h30 à 22h. Vous pouvez les joindre dans la prière! "Grande est la force d'une armée qui tient en main non l'épée mais le Rosaire" Pie IX. Faites passer le message. 

Prière de la communauté

Notre Père en araméen

En se rendant en Irak pour rencontrer les communautés chrétiennes sur place, le Cardinal Barbarin leur a promis de réciter un Notre Père dans leur langue liturgique, l'araméen, chaque jour jusqu'à ce qu'ils retournent à Mossoul : nous vous proposons de vous joindre à cette initiative. Version araméenne phonétique : A'oun D'ouashmaya nethqaddash shmakh téthé malkouthakh nehoué seouyanakh a'iykanna d'ouashmaya ap b'ar'a. Haoulan lahma d'sounqanan yaoumana ouashwoklan houba'in ouahtaha'in a'iykanna d'ap hnan shouaqa'in lhayaoua'in. Ou la ta'lan lnessyona ella passan men bisha mettol dilakhi malkoutha haïla outheshbota l'alam almin Amen. Version française : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Chrétiens d'Irak - #LightForIraq

Je m'inscris