L'ÂME D'ADORATION

Image de la publication

L’ÂME D’ADORATION

 

L’âme d’adoration, est une âme saisie par son Dieu, séduite par Lui et qui ne peut plus se laisser suborner, nourrir, combler par aucun autre amour.

 

Elle se sent couverte et revêtue du Sang Sacré de Jésus, sauvée par Lui, et elle demeure dans la fraîcheur et la jeunesse du sacrement de son baptême, habitée par son Dieu tout au long des jours, et souvent des nuits.

 

Elle a, pour ainsi dire, incarné cette parole de St-Paul « vous êtes de ce monde mais plus de ce monde ».  Cette petite âme est constamment attirée, insensiblement, mystérieusement, vers son centre.  C’est comme si son pôle d’attraction était changé, son pôle de gravitation… et ce, sans retour.

 

Elle devient de plus en plus une source d’incarnation de la présence du Christ dans ce monde.  Son intérêt à Lui est attisé dans un libre échange d’Amour mutuel partagé dans l’intimité.  Toujours en mouvement parce que tirée par l’avant par l’Amour, elle est dans la Confiance en son Bien-Aimé.  Elle connaît  le but sans connaître le chemin…que lui importe pourvu qu’elle soit avec son Seigneur !

 

Elle est comblée mais toujours en manque, en souffrance du désir !  Dans cette relation, la prière est un cœur-à-cœur, un tête-à-tête toujours renouvelé.  Avec l’Amour vivant qui appelle, interpelle, fascine son âme, en Sa Présence, rien ne lui manque.  Le Christ est son tout !  Son Amour et sa gloire, sa jalousie !

 

Constamment, on cherche à la ramener en la divertissant, l’éparpillant, en cherchant même à la soudoyer.  Mais l’Amour n’est saisi que par l’Amour.  L’Amour veut toujours plus !  Chaque Eucharistie, chaque adoration, chaque prière la replonge dans ce feu.

 

Plus besoin de courir sans cesse, de recourir à mille volumes.  L’âme d’adoration est partout chez elle : « ce n’est plus moi qui vit, mais le Christ qui vit en moi » comme Saul Paul le précise. L’âme d’adoration ne désire que satisfaire Celui qu’elle aime, Le défendre, l’honorer, Le réjouir, L’aimer, Le bénir, Le servir, Le louer…   Elle loue pour tous, intercède pour tous.

 

Elle entre dans l’Évangile et en sort transformée.  Sans cesse elle est renouvelée par la Trinité, la Vierge Marie, les anges…  Elle ne voudrait plus quitter son Amour si elle le pouvait tant sa Présence la comble.  Elle ne s’endort pas, ne se console pas, telle la fiancée du Cantique des Cantiques.  Elle brûle de mourir pour Le rejoindre sans cesse; son corps est son port…elle meurt de ne pas mourir…

 

                                                                                                         (Coll. L-M. B.)

 

 

Ô mon Jésus

Caché sous le voile de ta blanche hostie,

Je t’adore de tout mon être, et tout mon être est pour toi !

 

Tu es mon Sauveur et mon Seigneur !

Avec Toi je veux demeurer…

 

Je T’adore pour toutes les personnes

Qui ne t’aiment pas, ne Te connaissent  pas…

 

Reçois de mon âme tout l’Amour que Tu y as mis

Pour consoler ton Cœur peiné et assoiffé d’amour !

 

Je veux Te Louer, Te bénir, Te servir, Te chérir

Souffrir toute ma vie pour Toi !  Amen

 Dans le Coeur de Jésus

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 78 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris