Facebook PixelClair miroir offert au monde - Hozana
Clarisses d'Arras

Clarisses d'Arras dans Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE !

Publication #12Initialement publiée le 11 août 2017

Clair miroir offert au monde

Clair miroir offert au monde

Cette photo témoigne de notre communion avec vous au cours de l'Eucharistie de ce 11 août: devant l'icône de Ste Claire, le globe terrestre, et 5 bougies représentant votre présence et votre prière sur les 5 continents! La corbeille des pains bénis s'offre comme la grâce, surabondante et destinée à la multitude!

Clair miroir offert au monde! ... Vraiment, dans le monde elle étincelait, dans son Ordre elle est un brasier; dans la maison paternelle elle était le rayon de lumière, au monastère elle est l'éclair qui flamboie. Pendant sa vie elle resplendit, après sa mort elle illumine; sur terre elle était lumineuse, au ciel elle éblouit.... Cachée dans le secret du cloître, elle projetait pourtant au dehors ses rayons; contenue au creux d'un monastère, elle éclairait pourtant le monde; le feu qui couvait en la maison réchauffait alentour. Claire vivait cachée, mais sa vie était un exemple; Claire se taisait; mais sa renommée retentissait; enfermée dans sa cellule, Claire n'en était pas moins connue dans toute les cités. Et qui s'en étonnerait? Une lampe aussi brillante ne pouvait rester cachée sans rayonner sa lumière dans toute la maison du Seigneur. (Extrait de la bulle de canonisation de Ste Claire).

Claire a accompli sa tâche; qu'elle nous aide à accomplir la nôtre en étant.... ce que Jésus dit que nous sommes:

Vous êtes la lumière du monde.

Notre prière vous accompagne, et nous comptons encore sur la vôtre!

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Contemple-Le !

Publication #2Initialement publiée le 2 août 2017

Désire par dessus-tout l'Esprit du Seigneur!

Publication #3Initialement publiée le 3 août 2017

Rends grâces pour ta vie!

Publication #10Initialement publiée le 10 août 2017

48 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader