Ô divin Jésus, sans cesse je me souviendrai de Vous

Regardez, chaque jour, dans ce miroir, ô reine et épouse de Jésus-Christ !

Contemplez-y bien souvent votre face, afin de vous parer, au dehors et au dedans, des fleurs les plus diverses de toutes les vertus et de vous revêtir de tous les ornements qui conviennent à la fille et à l'épouse du Roi suprême.

Venez et voyez-y d'abord ce doux Jésus couché dans une crèche, dans la plus grande pauvreté, et enveloppé de chétifs langes. Ô l'admirable humilité ! Ô la pauvreté surprenante !

Au milieu de ce miroir, regardez la bienheureuse pauvreté de la sainte humilité,
pour l'amour de laquelle Il a voulu tant souffrir.
A l'extrémité du miroir, considérez l'ineffable Amour par lequel Il a voulu être attaché sur le bois de la Croix et y mourir d'une mort infâme.
Ce miroir, attaché à la Croix, avertissait les passants et disait à tous : « Ô vous qui passez par le chemin, faites attention et voyez s'il est une douleur semblable à la mienne ».
Répondons à Celui qui appelle et qui gémit ; répondons-lui d'une même voix et d'un même cœur : « Oui, sans cesse, je me souviendrai de Vous, ô divin Jésus, et mon esprit sera affligé au dedans de moi.

Ainsi soit-il.

 

Sainte Claire d'Assise (1193-1253) qui à 18 ans confia à saint François d'Assise son désir de donner sa vie à Dieu. Frère François l'installa dans une petite maison près de l’église Saint-Damien aux portes d’Assise pour y vivre dans la pauvreté la plus totale avec Agnès et quelques autres jeunes filles. Le deuxième Ordre Franciscain : l'Ordre des Pauvres Dames dit « les Clarisses » fut ainsi fondé pour représenter aujourd’hui plus de 15 000 Clarisses dans 76 pays.

 

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 193 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris