Ô mon Jésus, donnez-moi votre Cœur

Ô mon Jésus, donnez-moi votre Cœur.

Oh ! Qu’Il serait bien mieux dans ma poitrine que celui qui l'anime !
S'Il y était, comment Vous aimerait-il, Vous qui êtes si aimable, puisque, étant dans la Vôtre, Il m'aime, moi qui ne mérite que Votre haine.

Vivez désormais, privé de Votre propre Cœur, de ce Cœur qui ne tient que de l'homme et de la terre, plein du Cœur de Jésus-Christ, d'un Cœur tout ardent et divin.

Ô l'heureux changement ! Ô le bienheureux sort !
Mais souvenez-vous que le Cœur qu'on vous donne est un Cœur blessé, pour vous disposer à une vie toute semblable.
Ainsi soit-il.


R P Vincent Caraffa (1585-1649) – « Bouquet de myrrhe », Prêtre Jésuite Italien qui devint en 1645 le Septième Supérieur Général de la Compagnie de Jésus et portait pour marque de sa servitude un cercle de fer aux pieds et disait que sa douleur était qu'il n'en pouvait pas traîner publiquement la chaîne.

 
Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 197 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris