quelle est la fleur la plus belle du Paradis?

25 novembre 1975 

"Quelle est la plus belle fleur du Paradis et de la Terre ? Quelle est, mon fils, l'œuvre la plus belle de la création ? Quel est mon fils, ce qui est le plus cher à la Trinité Divine ? C'est le Cœur Immaculé de ma Mère et votre Mère, objet de l'Amour éternel de Dieu, Un et Trine. Eh bien, de ce qui est le plus cher à son Cœur, Dieu a voulu vous faire don. Fleur merveilleuse et odoriférante, Elle a en elle les parfums de toutes les vertus. Fleur qui n'a pas de rivales, ni dans le Ciel, ni sur la Terre, tellement elle distance par sa beauté les anges et toutes les créatures de la Terre. Dieu a posé son regard sur Elle depuis toujours, Dieu L'a aimée et en a fait l'objet de ses complaisances depuis toujours ; Dieu L'a voulue à côté de Lui dans la réalisation de son dessein infini d'amour. Corrédemptrice, Mère, Reine, il L'a faite puissante. Devant Elle se courbent les hiérarchies angéliques, et les générations humaines l'appellent bienheureuse. Dieu a aimé les hommes au point de donner pour eux son Fils, et après le Fils, la Mère. Mais les hommes n'ont pas toujours montré et ne montrent pas qu'ils aient compris le don de Dieu. Fleur faite de blancheur immaculée, de pureté, d'amour, et de générosité. Fleur unique ; au ciel et sur la terre il n'y en aura jamais de semblable. C'est le véritable chef-d'œuvre de Dieu, en comparaison duquel tout est pâle et insignifiant. Eh bien, cette Mère a une capacité d'amour sans limites. Ceux qui n'admettent pas cela, parce qu'ils déclarent ne pas croire aux nombreuses interventions de ma Mère, en faveur de l'humanité pèlerine sur la Terre, ne savent pas ce que c'est l'amour ; leur cœur est aride, leur esprit est obscurci, à tel point qu'ils ne voient pas. Je t'ai déjà dit que la foi, l'espérance et l'amour ne peuvent jamais être séparées. Ils sont (un peu comme les Personnes de la Sainte Trinité) distincts mais unis, formant un en trois. Comment pourrait-il en être autrement ? Ce sont des vertus surnaturelles auxquelles Dieu Lui-même fait participer l'âme de chaque Chrétien et par lesquelles le Chrétien devient fils de Dieu, participant de sa nature, et en vertu de cela, semblable à Dieu. Vous ne connaissez pas l'amour Pauvres fils, pauvres prêtres, quelle misérable vie est la vôtre ; vous ne connaissez pas l'amour. Quelle triste vie est la vôtre ; vous ne connaissez pas la cause motrice de la joie, de l'espérance. Vous ne connaissez pas la force qui fait vaincre les épreuves et les difficultés ; quelle nature corrompue est la vôtre ! Le monde et le démon mettent continuellement des obstacles sur votre chemin, c'est pourquoi vous êtes souvent par terre. Pourquoi êtes-vous inquiets et rebelles ? Parce que là où il n'y a pas d'amour, il y a un ressentiment qui dégénère, même chez mes ministres, assez souvent en haine. Mon fils, il n'y a pas de zones neutres ; ou l'on est sur l'aire de l'amour infini de Dieu, ou l'on est sur l'aire de l'Ennemi de Dieu et de l'homme, c'est-àdire de Satan. Par conséquent, ne pas croire, ou même seulement douter de mes très nombreuses interventions et de celles de ma Mère en faveur de l'humanité (interventions toujours en rapport avec la nécessité des temps) équivaut à nier l'essence de Dieu qui est Amour, et la réalité de la Fleur la plus belle du Ciel et de la Terre, qui est le Cœur immaculé de ma Mère. L'amour tend nécessairement vers l'objet aimé, l'amour se déverse sur l'objet aimé. Ne pas comprendre cela, c'est ne pas comprendre la nature de l'amour. J'ai déjà déploré le comportement de la hiérarchie sur ce point, auquel on n'a pas donné l'importance nécessaire. On n'a pas enquêté suffisamment et objectivement. Les jugements portés par beaucoup d'évêques ont été conditionnés par des peurs, des craintes personnelles, la peur de se compromettre, etc.. On n'a pas recherché la vérité, la seule vérité en la dépouillant de tout élément étranger. C'est toujours le terrible “moi” qui affleure en chaque action, la peur de la responsabilité ; en somme, eux mêmes d'abord, les intérêts de Dieu et des âmes après… Que de temps perdu, que d'âmes entravées, que de condamnations injustes ! De quel bien ont été privées beaucoup d'âmes ! Terrible est la responsabilité de ceux qui ont autorité pour enquêter, pour juger avec vérité et justice, et non avec lâcheté et injustice. Ils agissent avec duplicité, quand ils font passer leur propre personne avant les vrais intérêts de Dieu. Avec injustice, s'ils causent du dommage aux âmes avec d'injustes condamnations. Amour sans mesure Fils, Je voudrais te faire comprendre, par une comparaison, le grandiose plan d'amour de ton Seigneur. Imagine deux parents qui ont un unique fils qu'ils aiment follement, qui forme l'objet, le but de leur vie. Eh bien, un jour on leur demande de donner leur fils, pour sauver de la mort beaucoup d'autres créatures humaines. Ces parents, bien qu'ils aient leur fils d'un amour indescriptible, signent sa mort. Le fils qui, à son tour aime immensément ses parents, consent à se sacrifier pour ses nombreux frères. Amour sans mesure du père et de la mère pour leur fils, amour sans mesure du père et de la mère pour ceux qui seraient condamnés à mourir sans le sacrifice de leur fils, amour sans mesure du fils pour ses parents et pour ses frères cadets qu'il faut sauver. L'amour tend à donner et à se donner. Dieu aime infiniment son Fils et le donne pour le salut de l'humanité, le Fils aime infiniment son Père et accepte de mourir pour l'humanité. Le Père céleste et la Madone aiment respectivement leur Fils et le donnent pour le salut des hommes. L'amour du Fils pour le Père céleste et pour les hommes se rencontre dans son Cœur miséricordieux, de même que l'amour de ma Mère et la vôtre pour Dieu Un et Trine et pour vous, se rencontre dans son Cœur immaculé. Mais que savent, de ce mystère d'amour, mes prêtres incrédules ? Voilà bien leur aridité spirituelle, voilà pourquoi ils ne veulent pas souffrir. La souffrance est l'âme de l'amour… Cela, les âmes victimes l'ont compris. Mais les prêtres qu'en savent-ils, et qu'ont-ils à donner aux âmes, s'ils sont dépourvus d'amour ? Qu'ont-ils à donner, sinon eux-mêmes ? C'est pourquoi ils se recherchent toujours eux-mêmes, même si, en paroles, hypocritement, ils parlent d'amour. Leurs paroles recherchées seront toujours froides et privées de toute force de pénétration. Ce sont des mercenaires qui ne font rien sans se satisfaire eux-mêmes, qui ne savent pas ce que veut dire se conformer à la volonté Divine, puisque cela entraîne l'amour. Ils sont égoïstes. Forcément : ils sont orgueil, par conséquent égoïsme ; ce sont des mercenaires qui dans un proche avenir, quand les loups entreront au milieu du troupeau pour dévorer les brebis, fuiront par milliers et milliers, ne laissant derrière eux que des ruines. Ils trahiront Dieu et leurs frères, ils ne verront qu'eux-mêmes. Comment pourraient-ils aimer, s'ils n'ont jamais connu l'amour ? Et cela par leur faute, fils, par leur faute, parce qu'ils ont laissé tomber dans le vide les impulsions de ma grâce. Quelle terrible vision, quelle zone obscure forment ces prêtres et fils de mon Eglise ! Que de froid et de gel autour d'eux ! “Qui non diligit manet in morte”. Ils sont, oui, dans la mort, parce que l'âme sans amour est morte ; ils sont dans l'obscurité au point de ne pas voir ce que les âmes simples croient et voient ; ils sont un poids mort pour mon Eglise ; ils sont des membres gangrenés de mon Corps Mystique ; ils sont une souffrance et un dommage incalculable pour eux et pour les âmes. Ils sont des sarments détachés de la vigne ; ils sont comme le figuier maudit, qui produisait seulement des feuilles et jamais de fruits. Pauvres fils ! Orgueil et présomption les ont déroutés sur une voie sans issue ils sont incapables de s'élever vers les conquêtes du bien ils n'ont pas la force de monter sur la cime de la Sainte Montagne. Il faut les secouer, il faut les réveiller de ce sommeil de mort qui les enserre. - Comment, ô Seigneur ? - Mon fils, tu le sais : humilité, prière et souffrance Avec l'humilité, on abat l'orgueil ; avec la souffrance on allume le feu ; avec la prière, on contraint Dieu à la pitié et à la miséricorde. Fils, voilà pourquoi Je veux que les évêques entendent donner vie dans les paroisses à l'institution de mes Amis, à la “Pieuse Union des Amis de Jésus-Eucharistie”. Ils doivent comprendre que c'est une question de foi et d'amour. Allumer le feu de l'amour, allumer les brasiers de foi et de charité, est bien plus important que tant d'autres activités. Partout c'est possible, peu importe le nombre des adhérents. Ce qui importe, c'est que dans toutes les paroisses, les Amis de Moi, présent dans le Mystère de la foi et de l'amour, deviennent mes alliés pour sauver les âmes en péril. C'est nécessaire, pour que, à l'heure des ténèbres qui s'approche, les âmes fidèles sachent où elles peuvent se retremper, s'alimenter. Qu'elles aient un point sûr, pour ne pas se perdre dans l'obscurité de la nuit. Il en coûte peu ; par conséquent qu'ils le fassent tant qu'ils en ont le temps. Maintenant, cela suffit, mon fils qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende. Je te bénis, offre-Moi tes souffrances, reste avec Moi. Cette nuit, tu as veillé et tu M'as consolé par ton amour."



Prière de la communauté

Prière à l'Esprit saint

Prière au Saint Esprit de Ste Hildegarde Feu de l'Esprit Paraclet, Vie de la vie de toute créature, Tu es Saint, Toi qui vivifie les formes. Tu es Saint, Toi qui couvres de baumes les plaies dangereuses; Tu es Saint, Toi qui soignes les blessures purulentes, Ô souffle de Sainteté, Ô feu de charité, Ô douce saveur dans le corps Et pluie dans les âmes parfumées de vertus. Ô très pure source où l'on voit réunir les étrangers et rechercher les égarés. Ô armure de la vie, espérance de l'union de tous les hommes, asile de beauté, sauve les êtres ! Protège ceux que l'ennemi a emprisonnés et délivre ceux qui sont enchaînés, ceux que la Divine Puissance veut sauver. Ô voie de certitude, qui passe en tout lieu, sur les cimes et les plaines et les abîmes, pour rapprocher et réunir tous les êtres ! Pour Toi, les nuages courent, l'air plane, les pierres se recouvrent d'humidité, les eaux deviennent des ruisseaux et la terre secrète la verdoyante sève. C'est Toi qui guides toujours ceux qui savent et les comble de joie en leur inspirant Ta Sagesse. Gloire à Toi, donc, à Toi qui fais retentir les louanges et rends la vie bienheureuse, à Toi, espérance, honneur et force, à Toi, qui apportes la lumière. Prière écrite par Ste Hildegarde

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Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

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Confidences de Jésus à Ses prêtres et à Ses fidèles

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