Samedi 16 octobre : Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima !

Samedi 16 octobre : Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima !


Chers amis priants,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont prié ce Rosaire en esprit de réparation hier !!!

Comme vous le savez, ce mois d'octobre est très spécial pour notre communauté et va nous bousculer dans notre petite routine : en effet, ce n'est pas un seul Rosaire que je vous demande de prier le premier samedi du mois, mais je vous propose d'en prier cinq, un chaque samedi du mois d'octobre !!!

Il n'est pas obligé de prier les cinq Rosaires,  mais il est tout de même imposé d'en prier un durant le mois : vous choisissez celui que vous préférez et vous le priez avec nous le samedi où il est proposé. En outre, s'il n'est pas obligé de prier avec les méditations que je mets en ligne, je vous demande expressément de mentionner les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

Vous pouvez aussi prier un chapelet chaque samedi du mois, un de chaque Rosaire que nous prierons en octobre.

Pour plus de détails concernant le mois d'octobre et les cinq Rosaires proposés, je vous renvoie à ma publication du 25 septembre dernier :

https://hozana.org/t/79tFG

Samedi 16 octobre : notre 3ème Rosaire de notre mois du Rosaire !!!

Samedi prochain 16 octobre, ceux qui le souhaitent prieront un Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima.

Nous traversons une période complexe et difficile à bien des égards, que ce soit sur un plan individuel ou collectif. La dimension eschatologique de cette période n'échappe à personne, pas plus que l'augmentation du nombre de pécheurs : or, nous savons que les pécheurs vont en Enfer, et qu'il nous faut prier pour le leur éviter. C'est la substance des messages de Notre-Dame lors de ses apparitions à Fatima. Les apparitions de Notre-Dame nous ont également appris que la dévotion et la consécration à son Cœur Immaculé, la dévotion des premiers samedis du mois et la prière du Rosaire seraient nos derniers recours dans un monde sécularisé qui nous serait devenu hostile.

Notre-Dame nous obtiendra les grâces nécessaires pour nous aider à nous sauver et sauver bien des pécheurs, notamment dans notre entourage !

Un Rosaire POUR Notre-Dame

Ce Grand Rosaire, nous le prierons POUR Notre-Dame, afin de la vénérer de manière particulière. En effet :

Nous prierons ce Rosaire aux intentions de Notre-Dame.

Nous remercierons Notre-Dame de Fatima pour toutes les grâces que les hommes obtiennent d'elle, et en particulier pour celles qu'elle nous a personnellement obtenues, notamment grâce à cette communauté.

Nous méditerons sur les apparitions de Notre-Dame de Fatima aux trois petits pastoureaux.

Ce Rosaire sera pour nous l'occasion de faire les cinq réparations s'inscrivant dans la dévotion réparatrice des premiers samedis. Cette dévotion a été transmise dès 1917 aux trois petits pastoureaux par Notre-Dame de Fatima, puis développée ultérieurement par plusieurs apparitions dont fut gratifiée la vénérable Lucie dos Santos (voir pour cela la Page Présentation de notre communauté).

● La prière de ce Rosaire nous permettra de demander des grâces particulières, toutes autour de la conversion : la nôtre en premier lieu, mais aussi celle de tous les pécheurs, ce en quoi nous répondrons aux demandes de Notre-Dame à Fatima. Avec ce Rosaire, Notre-Dame intercèdera en particulier pour la conversion des personnes de notre entourage, surtout de celles que nous aimons le plus. 

Et bien sûr, ce Rosaire nous permettra de méditer sur la sainteté des trois petits pastoureaux, dont la foi, la charité et la force nous montrent la voie à adopter en ces temps très difficiles de persécutions qui ne disent pas toujours leurs noms, et d'apostasie quasi-généralisée.

Un Rosaire PAR Notre-Dame

Ce Rosaire, nous le prierons bien entendu PAR Marie : nous savons que son intercession est toute-puissante sur le cœur de Dieu. Aussi, nous insérerons dans nos intentions de prière des intentions personnelles liées à la conversion : nous l'avions déjà fait lors de notre premier Rosaire à Notre-Dame de Fatima en mai 2019. Par ailleurs, parmi les intentions de prière collectives, nous prierons tous ensemble pour les intentions personnelles de chaque priant : ainsi, nos demandes de grâce seront renforcées!

Samedi 16 octobre, prions donc un Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima, POUR Marie, PAR Marie, AVEC Marie et EN Marie !

Unions de prière et intentions de prière

Unions de prière : nous demanderons bien entendu à Notre-Dame de Fatima de prier ce Saint Rosaire avec nous, ainsi qu'à saint Joseph, saint Michel et aux trois petits pastoureaux de Fatima (sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et à la vénérable Lucie dos Santos), en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous, et avec toutes les personnes qui prieront le Rosaire ou prieront aux intentions de la Sainte Vierge samedi 16 octobre.

Intentions de prière :

Ce Rosaire est prié Ce Rosaire est prié en esprit de réparation, afin de demander pardon pour tous les outrages et blasphèmes commis contre la Très Sainte Vierge Marie qui blessent son Cœur Immaculé ; afin de demander pardon à Notre-Dame pour tous ceux qui méprisent les messages, avertissements et conseils qu'elle a transmis aux petits pastoureaux de Fatima puis à la vénérable Lucie dos Santos ; pour les intentions de la Très Sainte Vierge Marie ; pour l'extension dans le monde entier de la dévotion réparatrice des premiers samedis et la consécration au Cœur Immaculé de Marie ; pour la victoire sur le mal et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie ; pour la conversion de la Russie et le renouvellement de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Saint Père, de façon explicite et dans les formes demandées par Notre-Dame ; pour la protection de la sainte Église ; pour le retour à la liberté de culte partout dans le monde, surtout en France ; pour que la Sainte Messe soit célébrée partout dans le monde dans des conditions qui respectent le Corps du Christ ; pour la fin des persécutions contre les catholiques partout dans le monde, surtout en France ; pour la protection de la France ; pour la consécration de la France au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie ; pour notre propre conversion et notre sanctification, afin que nous devenions soldats du Christ, apôtres de Sa Parole et chevaliers de Notre-Dame ; pour la conversion des pécheurs, des non-catholiques, et des mauvais catholiques ; pour la fin de la pandémie de covid-19 ; pour la protection de notre pays et du monde face aux dérives étatiques et aux mouvements révolutionnaires ; pour les intentions personnelles de chaque priant ; pour mes propres intentions : énoncer ici ses intentions personnelles de prière liées à la conversion.  


En très grande union de prière, avec et par Marie !

Mazette





Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!