Thérèse, tu nous apprends l'abandon confiant à la divine Providence

Image de la publication

Méditation du jour

Thérèse se nourrit de la contemplation de la nature, plus encore de l’attention prévenante de son papa, de la délicatesse de ses sœurs. Elle sait y lire la main de Dieu posée sur elle et toujours délicate : n’est-ce pas la marque de la Providence ?

 

Thérèse, quand tu dis Dieu, tu t’en remets à Lui de toute ta vie. S’il revêt de beauté les lys des champs, combien plus s’occupe-t-il de ses enfants les plus fragiles ? Attentif, il veille et conduit ceux qu’il aime. Au milieu de la nuit la plus profonde, des souffrances les plus grandes, Thérèse, tu sais t’appuyer sur la présence, discrète, mais toujours aimante de ton Seigneur. Le pain quotidien ne te manquera pas, comme le peuple dans le désert, tu reçois la manne, « rien que pour aujourd’hui ! » 

 

 

Pour aller plus loin

A l'occasion de la Semaine Thérésienne du 26 septembre au 1er Octobre 2017 au sanctuaire Sainte Thérèse (Paris 16), nous vous invitons aux conférences animées par le père Joël Pralong, pour approfondir ce thème, aujourd’hui à 10h30 et 16h.

Plus d'infos sur http://sanctuairesaintetherese-paris.org/semaine-theresienne/conferences/

Prière de la communauté

Prière à Sainte Thérèse

Sainte Thérèse, avec quel bonheur tu t’es laissée enseigner, sur les genoux de ton papa, de ta chère Pauline, de ta bonne marraine. Docile, ils te conduisent et Jésus devient ton seul Maître. Aujourd’hui en te nommant docteur, l’Eglise nous offre ton enseignement. Accompagne-nous sur ta petite voie, et nous répondrons dans l’amour à l’amour de Jésus. Près de toi, nous apprendrons à le reconnaître comme notre Maître et Seigneur, et à avancer avec Lui plein de confiance, pour aujourd’hui et pour toujours. Amen.

Merci ! 168 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Thérèse, docteur pour notre temps

Je m'inscris