Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Image de la publication

       Statue du Cœur Immaculé de Marie ornant la façade de la basilique de Notre Dame du Rosaire à Fatima .     

       Le titre est le résumé du message de Fatima ; Dieu a permis que le but principal de la présence de Notre Dame a Fatima en 1917 soit synthétisé par la grande statue du père Glyn qui orne la basilique ‘'Notre Dame du Rosaire ‘' à Fatima. C'est aussi cette attitude de Notre Dame montrant aux enfants son Cœur Immaculé le 13 juin 1917 qui a été retenu par le sculpteur  José Ferreira Thedim   pour réaliser la statue qui orne la chapelle du carmel de Coïmbra (l'emblème de notre communauté) (Plus de détails sur ces statues avec le lien https://hozana.org/publication/38533/les-statues-de-notre-dame-de-fatima )  

.

I  La première messe à la Capelinha 

            C'est il y a 100 ans que le 13 octobre 1921, le curé de Fatima, le père Manuel Marques dos Santos bénissait  la petite chapelle construite sur le lieu des apparitions et y célébrait la première messe. Comme Notre Dame a dû être heureuse ce jour !

            5 des demandes transmises aux enfants étaient réalisées.

            - La première concernait la procession pour la fête de Notre Dame du Rosaire le 7 octobre, avec les 2 brancards procession demandée le 19 août, puis rappelée le 13 septembre.

  • La seconde ce fut le miracle du soleil du 13 octobre
  • La troisième fut la venue, visible par les enfants seulement,  ce même 13 octobre, des personnes annoncée en Juillet, Août et Septembre. (En octobre, Notre-Seigneur viendra ainsi que Notre-Dame des Douleurs et du Carmel, Saint Joseph avec l'Enfant Jésus afin de bénir le monde.)
  • La quatrième concernait les cousins de Lucie, François et Jacinthe que Notre Dame était venu chercher pour les emmener au Ciel.
  • La cinquième était la bénédiction de cette chapelle demandée le 19 Août, puis le 13 Septembre, puis le 13 Octobre. (Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur.)

            Oui, il y a 100 ans, comme Notre Dame a dû être heureuse, car c'est en son honneur que cette chapelle fut construite et pour la première fois la messe suivant le rite utilisé sur presque tous les autels du monde y fut célébrée. Pendant près de cinquante ans y fut célébrée cette messe ou la virginité perpétuelle de Notre Dame y était affirmée à 9 reprises :(4 fois dans les 2 confiteor lors des prières au bas de l'autel, 2 fois dans le confiteor avant la communion des fidèles, 3 autre fois au cours de la messe : A la fin de l'offertoire dans la prière d'offrande à la Sainte Trinité, puis juste avant la consécration, et enfin à la fraction de l'hostie. ).  Comme ces célébrations devaient plaire aussi à Notre Seigneur qui voyait dans ces affirmations,  une sorte de réparation d'une des 5 offenses envers le Cœur Immaculé de sa Mère, objet d'une de ces 5 communions réparatrice des premiers samedis du mois. (A cette occasion, le prêtre y célèbre très souvent la messe de la fête du Cœur Immaculé de Marie ou au cours de la préface de laquelle cette virginité perpétuelle y est honorée une dixième fois).  

.

            II    Il y a 104 ans, Notre Dame terminait le cycle des 6 apparitions à la Cova da Iria 

        C'est en précisant qu'Elle était ‘'Notre Dame du Rosaire'' qu'Elle révélait son nom annoncé dès le 13 mai 1917 : ‘' Ensuite, je vous dirai  qui je  suis et ce que je veux. ‘' 

             C'est sous ce vocable de Notre Dame du Rosaire qu'Elle s'est faite le porte-parole d'une toute nouvelle et ultime exigence divine pour nous faire part de cette nouvelle si importante dans l'histoire de l'humanité, histoire  que nous rappelons en quelques lignes.


        Inscription latérale sur la Capelinha

            Après la faute de nos premiers parents, Dieu leurs a promis un Sauveur. Il s'est choisi un peuple et  par les différents prophètes lui a précisé quels étaient Ses attributs. Jésus dans le nouveau testament a montré qu'Il correspondait à ces attributs, donc était Dieu et était aussi homme, car né d'une femme et se nourrissant comme nous.  Il était donc le Messie attendu.  Sa mort qui nous ouvrait le paradis fut soulignée par plusieurs miracles (obscurité sur toute la terre, déchirement du rideau du temple, tremblements de terre, fissuration de rochers dans le sens inhabituel de la géologie, ….). En fondant son Eglise, il demandait à ses apôtres d'aller enseigner toutes les nations et de baptiser au nom de la Sainte Trinité.  Il annonçait à son peuple que le royaume lui serait enlevé et confié à un autre, la France. Il restaura une première fois ce royaume catholique en suscitant Jeanne d'Arc  qui par la triple donation  (https://hozana.org/publication/54152/la-triple-donation-du-21-juin-1429 )  confiait ce royaume ‘'en commande ‘' au roi de France. ‘' Notre Seigneur, dit Jeanne d'Arc d'une voix forte, à présent, c'est Jésus-Christ qui parle : « Moi, Seigneur éternel, je RENDS le royaume à Charles »

             Devant le péril que les ennemis de ce royaume lui faisaient courir, Notre Seigneur demandait au roi Louis XIV le 17 juin 1689 de le mettre sous la protection de son Sacré-Cœur.  Ce refus, dont nous avons la certitude grâce aux apparitions de Fatima, permis le succès principal de la révolution française exactement 100 ans après. Ce fut le début de la déchristianisation du monde. A Fatima Notre Dame Elle-même annonça le danger que la révolution Russe allait faire courir au monde entier en y répandant ses erreurs. Le pouvoir du Cœur Immaculé de Marie, annoncé  pour le salut de chaque individu en juin 1917 pouvait être démontré et mis à profit pour tout un peuple en le convertissant à condition de respecter un protocole très précis. Ce fut l'annonce du mois suivant, la seconde partie du secret associé la promesse d'une définition de cette dévotion.  Notre Dame viendra à Pontevedra le 10 décembre 1925 pour donner cette définition et le 13 juin 1929 à Tuy pour dire que le moment était venu de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé.   

            Comme nous l'avons rappelé dans notre dernière publication, la raison d'être des apparitions de Fatima est la révélation au monde du Cœur Immaculé de Marie. Le miracle du 13 octobre 1917 était destiné à prouver que les enfants disaient la vérité et son caractère a été à  la hauteur de l'importance de cette révélation. ‘'Il eut été plus (important,  grandiose,  connu) si un ennemi de l'Eglise n'avait pas empêché les enfants d'honorer de leur présence la venue de Notre Dame à la Cova da Iria le 13 Août. C'est cette évolution du miracle initialement annoncé le 13 juillet que Notre Dame avait dit aux enfants le 19 Août aux Valhinos. Ainsi les offenses des hommes à Dieu sont punies par des guerres et celles à Notre Dame par une modulation du miracle annoncé pour le 13 octobre.

.

            III  La présentation par l'Ange du Cœur Immaculé de Marie. 

   Les 3 apparitions de l'ange en 1916 ont associé les Cœurs de Jésus et de Marie.  Ainsi l'ange concluait sa première apparition par : ‘'Priez ainsi. Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs â la voix de vos supplications." Puis au début de l'apparition de l'été : ‘'Priez, priez beaucoup ! Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de Miséricorde.'' Et enfin à sa dernière apparition, c'est le qualificatif ‘'Immaculé ‘' qui est utilisé pour la première fois  ‘ Par les mérites infinis de son très Saint Cœur (de Jésus) et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs''. L'ange associe donc aux mérites infinis du Cœur de Jésus, la présence du Cœur Immaculé de Marie pour la conversion des pécheurs. Que ces apparitions de l'ange ont été une belle préparation pour les enfants pour recevoir et transmettre ce message si important du 13 juin 1917.

.

      IV  Le rôle du Cœur Immaculé de Marie 

     Ce jour-là, le 13 ième du mois du Sacré-Cœur,  Notre Dame profitera de la question de Lucie qui lui demandait de les emmener au Ciel pour préciser qu'Elle emmènerait bientôt ses cousins, mais que Lucie avait été choisie par Jésus pour faire connaître et aimer sa Mère.  ‘' Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. A qui embrassera cette dévotion, je promets le salut, ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner son trône.''

     

            Notre Dame terminera cette apparition mémorable du 13 juin 1917par 2 points : Elle précisera d'abord à Lucie ‘Ne te décourage pas, je ne t'abandonnerai jamais ! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu.'' Puis  pendant qu'Elle lui parlait, Lucie précise alors : « Elle ouvrit les mains et, pour la seconde fois, (la première fois c'était le mois précédent,)  Elle étendit vers nous les rayons de cette immense lumière. Nous vîmes  notre image dans cette lumière et nous étions comme immergés en Dieu. Jacinthe et François était dans cette partie de la lumière qui s'élevait vers le ciel. Quant à moi, je me trouvais dans les rayons qui se déversaient sur la terre. À hauteur de la paume de la main droite de Notre-Dame, se trouvait un Cœur entouré d'épines qui le transperçaient. Nous comprîmes que c'était le Cœur Immaculé de Marie outragé par les péchés de l'humanité et demandant réparation. »

            C'est François qui précisera un détail que Lucie nous révélera dans son quatrième mémoire : « Lors de la seconde apparition, le 13 juin 1917, François fut très impressionné par la communication du reflet de lumière qui, comme je l'ai déjà dit dans le second écrit, eut lieu au moment où Notre Dame disait : ‘' Mon cœur immaculé sera ton refuge, et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu ‘'.

            Sur le moment, il ne parut pas comprendre ce qui se passait, peut-être parce qu'il ne lui était pas donné d'entendre les paroles qui accompagnaient le geste de Notre-Dame. Aussi il me demanda ensuite : ‘' Pourquoi Notre-Dame avait-elle un cœur dans la main, répandant sur le monde cette lumière si grande, qui est Dieu ? Tu te trouvais avec Notre-Dame dans la lumière qui descendait vers la terre, et Jacinthe avec moi, dans celle qui montait vers le ciel ‘'.

C'est que, lui répondis-je, toi et Jacinthe, vous irez bientôt au ciel, et moi je resterai avec le Cœur Immaculé de Marie quelques temps encore sur la terre.

Combien d'année resteras-tu ici ? Demanda-t-il.

Je ne sais pas, beaucoup d'années.

C'est Notre-Dame qui te l'a dit ?

Oui, c'est Elle, et je l'ai vu dans cette lumière qu'Elle nous mettait dans la poitrine.

            Jacinthe confirma ce que je disais en déclarant : ‘' Oui, c'est bien ainsi ! Moi aussi, je l'ai vu ainsi !

            Il disait parfois : ‘' Les gens sont bien contents, quand nous leur disons que Notre Dame nous a ordonné de réciter le chapelet et d'apprendre à lire ! Que serait-ce s'il savait ce qu'Elle nous a montré en Dieu dans son Cœur Immaculé, dans cette lumière si grande ! Mais c'est secret cela, on ne le leur dira pas. Il est préférable que personne ne le sache ‘'. Depuis cette apparition, nous avons recommencé à dire lorsque demanda si Notre-Dame nous avait rien dit de plus : ‘' Si elle a dit autre chose, mais c'est un secret ‘'. Si on nous demandait pourquoi c'était un secret, nous haussions les épaules. Mais après le 13 juillet, nous disions : ‘' Notre Dame nous a dit de ne le dire à personne ‘', nous référant au secret imposé par Notre Dame. »

            Ainsi nous savons par François que le Cœur Immaculé de Marie ‘' répandait sur le monde cette lumière si grande, qui est Dieu ‘' Ce jeune contemplatif avait réalisé le rôle que Dieu voulait donner  au Cœur Immaculé de sa Mère. Par la dévotion que Lucie était chargé de faire connaître, Dieu voulait répandre sur le monde  sa lumière, cette connaissance de Lui-même qui est la foi. Les demandes de la seconde partie du secret concernant la puissance du Cœur Immaculé de Marie n'étant pas encore réalisées, les ennemis de l'Eglise triomphent en imposant leur vue matérielle des choses d'où la perte d'un grand nombre d'âmes comme montré aux enfants dans la première partie du secret.

.

            V  L'apparition du 13 octobre 1917 

            Peu après le début de l'apparition si importante de juillet, Lucie demanda à Notre Dame ‘'

- Je voudrais vous demander de nous dire qui Vous êtes, et de faire un miracle afin que tous croient que Votre Grâce nous apparaît. Et celle-ci de répondre : ‘'Continuez à venir ici tous les mois. En octobre, Je dirai qui Je suis, ce que Je veux, et Je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire.''

Le 13 octobre Elle précisera point par point sa promesse de Juillet en disant aux enfants

- Qui je suis : ‘' Je suis Notre-Dame du Rosaire''

            - Ce que je veux : ‘' Que l'on fasse une chapelle en mon honneur'',  ‘'que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours '',  ‘'que les pécheurs se corrigent et demandent pardon de leurs péchés''

            - Elle précisera aussi ‘' que la guerre allait finir et que les militaires rentreraient bientôt chez eux ''

            - Et surtout en conclusion de ses 6 apparitions et avec un air plus triste : ‘'  Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, car Il est déjà trop offensé. ‘'

C'est alors seulement qu'Elle réalisa pour la foule le miracle promis.

            Reportons nous à l'enquête que fit William Thomas Walsh en 1946 à Fatima et qu'il publia dans son livre ‘'Notre Dame de Fatima''.

            « Beaucoup entendirent Lucie crier : « regardez le soleil ! » Mais elle ne s'en souvient pas. Elle était en état d'extase et complétement absorbée par ce qu'elle voyait.

            Notre-Dame avait disparu dans la lumière diffusée par ses mains ouvertes. Au zénith, trois apparitions se succédèrent comme des tableaux qui symbolisaient les mystères joyeux, douloureux  et glorieux du Rosaire.

            La première représentait la Sainte famille, la Vierge avec sa tunique blanche recouverte d'un manteau bleu, Saint-Joseph en blanc, lui aussi, portant dans ses bras l'Enfant Jésus, en rouge vif.

            On entendit Lucie prévenir la foule : « Saint-Joseph va nous bénir. » Le saint fit, trois fois, le signe de la croix sur la multitude assemblée et le divin enfant fit de même. François et Jacinthe virent ces apparitions en même temps que leur cousine.

            Lucie seule perçut la seconde vision. C'était Notre Dame des douleurs en noir, la mère dolorosa du Vendredi Saint, mais elle n'avait pas de poignard dans le cœur. Près d'elle était son divin Fils, exténué,  transi de souffrance, comme au moment où elle le rencontra sur le chemin du calvaire. Lucie n'aperçut que le haut de son Corps Sacré. Il contemplait avec pitié ces hommes pour lesquels il avait souffert et il était mort et il élevait la main en traçant sur eux le signe de la croix.

            La Sainte Vierge apparut ensuite, en une troisième vision, glorieuse, sous la forme de Notre-Dame du Mont Carmel, couronnée Reine du ciel et de l'univers, avec son petit enfant sur les genoux. La multitude ne vit rien de ces 3 tableaux. »

            Tous, croyants ou non croyants ont vu le soleil danser, ont vu l'éclairage multicolore répandu par le soleil, ont eu leurs vêtement séchés et nettoyés. Cela n'a pas empêché 10 jours après, les opposants à ces apparitions de venir détruire l'arc d'honneur construit après l'apparition de Juin et couper un petit chêne qu'ils pensaient être celui sur lequel Notre Dame se positionnait pour apparaître. Ces objets et d'autres pris sur place furent exposés le lendemain à Santarem puis promenés dans la ville comme un simulacre de procession avec des chants de litanie blasphématoire et accompagnés de tambours. Ces opposants recommenceront le 6 mars 1922 en plaçant des explosifs  dans la Capelinha qui ne perdit que son toit. Que de symbolisme dans cette opposition aux choses matérielles de Fatima, qui continue depuis, de façon plus voilée maintenant puisque 3 des demandes de Notre Dame ne sont que partiellement réalisées : La consécration de la Russie avec le respect exact des conditions posées par Notre Dame ; l'approbation et la recommandation de la dévotion réparatrice des premiers samedis ; la généralisation de la prière à réciter après chaque dizaine du chapelet, ‘'O Mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer ….''  


     - Je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire.'' La finalité du miracle promis et réalisé par Notre Dame le 13 juillet n'avait pas pour but seulement d'offrir à tous un spectacle totalement nouveau et inhabituel, comme il n'y en avait pas eu depuis la mort du Christ,  et de récompenser ceux qui s'étaient déplacés sous la pluie en séchant et nettoyant leurs habits.  Son but était de donner une grande autorité aux enfants pour que chacun croit que ‘'votre Grace nous apparaissait ‘' et que c'était réellement Marie, Mère de Dieu qui était venue en personne à la Cova da Iria annoncer au monde cette grande nouvelle pour les temps d'apostasie à venir : La volonté divine d'établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

         Tout le message de  Fatima est destiné à rappeler aux hommes que la chose capitale de leur présence sur terre est de faire leur salut, de ne pas aller en enfer. ‘'O Mon Jésus préservez-nous du feu de l'enfer, attirez au Ciel toutes les âmes, secourant surtout celles qui ont le plus besoin de votre sainte miséricorde''. (Prière enseignée par Notre Dame, à adresser à Notre Seigneur, à dire  après chaque dizaine du chapelet ; cette prière a été communiquée par Notre Dame à la fin du secret en 3 parties. Elle ne figure pas dans le troisième mémoire de sœur Lucie, mais seulement dans le quatrième mémoire. Cette prière avait été précédée des précisions suivantes de Notre Dame ‘' Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Ceci ne le dites à personnes. A François vous pouvez le dire. Lorsque vous réciterez le chapelet, dites après chaque mystère : ‘' O mon Jésus ……''  Ce sont ces propos de Notre Dame qui ont fait dire un moment à sœur Lucie en s'adressant à Mgr da Silva, que ce n'était pas la peine de mettre par écrit la troisième partie du secret, car ‘'en quelque sorte elle l'avait déjà dit.''

            Ainsi pour la première fois dans l'histoire du monde, Dieu concrétise cette volonté qu'Il vient de nous révéler, de mettre en avant le Cœur Immaculé de sa Mère. A Paray le Monial, Notre Seigneur avait commencé à manifester ‘'officiellement ‘' aux hommes son Cœur Sacré. Le 27 décembre 1673, jour de l'évangéliste Jean, Notre Seigneur montre à Marguerite Marie ce divin Cœur « environné d'une couronne d'épines qui signifiait les piqûres que nos péchés lui faisaient. Et une Croix au-dessus qui signifiait que, dès les premiers instants de son Incarnation, c'est-à-dire que dès lors que ce Sacré-Cœur fut formé, la Croix y fut plantée.  « Et il me fit voir que l'ardent désir qu'il avait d'être aimé des hommes et de les retirer de la voie de perdition où Satan les précipite en foule, lui avait fait former ce dessein de manifester son Cœur aux hommes », afin qu'ils lui rendent « tout l'honneur, l'amour et la gloire qui seraient à leur pouvoir ».

            Cette annonce du salut par le Sacré-Cœur de Jésus fut faite ‘'discrètement''. Il était relativement facile pour l'époque,  de réaliser la promesse de salut apportée par la communion des 9 premiers vendredi du mois. Cette exigence devenait de plus en plus difficile à réaliser, particulièrement maintenant en France ou seulement moins de 100 ordinations par an compensent les 800 prêtres qui meurent chaque année.

            Cette nouvelle annonce du salut par le Cœur Immaculé de Marie fut soulignée de façon grandiose par ce miracle du Soleil que nous avons décrit pour la première fois avec le lien https://hozana.org/publication/16102/je-ferai-un-miracle-que-tous-pourront-voir-pour-croire . Avec le Rosaire à réciter tous les jours, ce sont les 2 derniers moyens de salut donnés au monde.

            Mais surtout retenons cette demande ultime de Notre Dame :


Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, car Il est déjà trop offensé.


Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

Merci ! 111 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris