160 caractères

En attendant des prières...
Voulez-vous prier pour quelqu'un ?

Intentions

Samedi 09 octobre : Grand Rosaire pour l'Église !

Samedi 09 octobre : Grand Rosaire pour l'Église !

Chers amis priants,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont prié ce Rosaire en esprit de réparation hier !!!

Pour ma part, j'étais en pèlerinage hier à Cotignac où j'ai pu faire mon Rosaire en union avec vous tous. J'ai déposé là-bas vos intentions, et j'ai prié saint Joseph ainsi que Notre-Dame de Grâces de vous protéger et de vous guider.

Comme vous le savez, ce mois d'octobre est très spécial pour notre communauté et va nous bousculer dans notre petite routine : en effet, ce n'est pas un seul Rosaire que je vous demande de prier le premier samedi du mois, mais je vous propose d'en prier cinq, un chaque samedi du mois d'octobre !!!

Il n'est pas obligé de prier les cinq Rosaires,  mais il est tout de même imposé d'en prier un durant le mois : vous choisissez celui que vous préférez et vous le priez avec nous le samedi où il est proposé. En outre, s'il n'est pas obligé de prier avec les méditations que je mets en ligne, je vous demande expressément de mentionner les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

Vous pouvez aussi prier un chapelet chaque samedi du mois, un de chaque Rosaire que nous prierons en octobre.

Pour plus de détails concernant le mois d'octobre et les cinq Rosaires proposés, je vous renvoie à ma publication du 25 septembre dernier :

https://hozana.org/t/79tFG

Samedi 09 octobre : notre 2ème Rosaire de notre mois du Rosaire !!!

Samedi prochain 09 octobre, ceux qui le souhaitent prieront un Grand Rosaire pour notre Sainte Église

Notre Église est en proie à bien des tourments. Il faut prier pour elle, tant pour notre Église institutionnelle que pour l'Église dans son sens large, à savoir la réunion de tous les catholiques. Prions pour que les abus cessent et pour que les fidèles fassent preuve de charité les uns envers les autres, en lieu et place de se déchirer tout en prônant la charité à tout bout de champ !!!

Prions également pour nos prêtres et les vocations religieuses. La réputation de notre Église souffre beaucoup, et la dignité du sacerdoce est foulée aux pieds par un petit nombre. Beaucoup de nos prêtres sont des hommes dévoués et des saints en puissance ; mais ils ont besoin de nos prières pour être soutenus dans leur apostolat et être fortifiés dans le combat spirituel qu'ils mènent en permanence contre toutes les tentations du monde !

Nous les critiquons beaucoup mais prions-nous assez pour eux ?

Certes, nous sommes le troupeau confié à la garde des pasteurs… Mais n'oublions pas que le Seigneur confie Ses prêtres à nos prières !

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus disait : 

Je suis entrée au Carmel pour sauver les âmes et surtout afin de prier pour les Prêtres.

Prions aussi pour que la Sainte Messe ne devienne pas le champ d'instrumentalisation de politiques de plus en plus contestables, et que les États cessent de prendre le prétexte sanitaire pour intervenir à tout bout de champ dans le déroulement de la liturgie. Prions enfin pour que certaines dérives hallucinantes organisées par le clergé de certains lieux (hosties emballées dans du cellophane, prêtre qui se filme en plein sacrilège à l'autel pour se diffuser ensuite sur TikTok…) cessent à tout jamais !

N'oublions pas de prier pour que la doctrine véritable et éternelle transmise par la Sainte Église depuis 2000 ans ne subisse aucune altération, à un moment où les forces du mal se déchaînent pour abattre des piliers essentiels de notre foi : célibat sacerdotal, sacrement du mariage, culture de vie… N'oublions pas également que les sacrements sont en danger, surtout la confession !

Prions pour l'arrêt des persécutions des chrétiens dans le monde, et la fin des profanations et actes anti-chrétiens qui se sont malheureusement multipliés ces dernières années.

Enfin, prions bien pour la conversion des pécheurs, et en particulier pour la conversion des Français et la résurrection de cette âme française catholique, courageuse et qui sait se tourner vers Dieu dans les bons comme les mauvais moments de son histoire !

Deux objectifs avec ce Rosaire : réparer et demander des grâces

L'esprit de notre communauté est tourné vers la réparation : aussi, ce Grand Rosaire sera l'occasion de prier en réparation de toutes les attaques contre l'Église, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Bien entendu, la conversion de tous les pécheurs qui méprisent la Sainte Église d'une manière ou d'une autre figurera dans nos demandes de grâces puisque, fidèles au message de Notre-Dame de Fatima, nous souhaitons que nos Grands Rosaires, en plus de demander pardon au Seigneur pour nos péchés, implorent la conversion de tous les pécheurs quels qu'ils soient.

La logique le veut, la charité l'exige : la conversion des pécheurs est le préalable indispensable à la victoire contre le mal

À partir de lundi, j'enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire : Mystères joyeux lundi, Mystères Douloureux mardi, Mystères Glorieux mercredi et Mystères Lumineux jeudi.

J'ai repris le Grand Rosaire pour l'Église dans sa version courte, que nous avons déjà prié plusieurs fois.

Comme d'habitude, il ne sera pas du tout obligé de s'inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l'habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu'au jeudi 7 octobre 2021…


La façon de prier votre Grand Rosaire est laissée à votre initiative, à partir du moment où vous mentionnez les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

Unions de prière et intentions générales

Unions et intentions de prière

Unions de prière :

Nous demanderons bien entendu à Notre Mère du Ciel de prier ce Rosaire avec nous, au Glorieux saint Joseph, à saint Michel ainsi qu'aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, et la vénérable Lucie dos Santos), en union de prière avec tous les membres de notre communauté Hozana. Nous unirons également notre prière à celles de toutes les personnes dans le monde qui prieront samedi un chapelet ou un Rosaire complet en esprit de réparation, dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme l'a demandé Notre-Dame à Fatima.

● Intentions de prière :

Ce Rosaire est prié « afin de demander pardon au Seigneur pour tous les manquements, faiblesses et péchés de nos prêtres, évêques, religieux et consacrés ; afin de demander pardon pour tous leurs actes qui ont outragé d'une quelconque manière le Cœur Immaculé de Marie ; afin de demander pardon à Dieu pour tous les pécheurs qui se comportent mal avec les personnes à Son service ou les persécutent, ceux qui cherchent à détruire l'Église, et Lui demander leur conversion ; pour la victoire sur le mal ; pour la protection de l'Église et de sa sainte doctrine ; pour que l'Esprit-Saint guide le Pape François, le Pape émérite Benoît, tous les Cardinaux, évêques et pasteurs; pour la reprise de la liberté de culte partout dans le monde et surtout en France ; pour la protection de notre pays et du monde face aux dérives étatiques et aux mouvements révolutionnaires ; pour que la Sainte Messe soit toujours célébrée dans des conditions qui respectent le Corps du Christ ; pour que la charité règne entre tous les catholiques ; pour la protection et la sanctification de toutes les personnes consacrées à Dieu, pour notre propre sanctification, celle de tous les priants de cette communauté, et le salut de tous ceux que nous aimons. » 

 

À bientôt, en très grande union de prière, avec et par Marie !

Mazette




Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader