Jour 4 : 4 octobre

Jour 4 : 4 octobre

Prière

« Seigneur nous t'offrons ce chapelet pour notre monde qui en a tant besoin, pour que la Vie triomphe de la mort, que la Vérité l'emporte sur le mensonge, que l'Unité soit plus forte que la division, et pour que ton Amour règne dans tous les coeurs. Amen »

Credo + Notre Père + 3 Je vous salue Marie

1er mystère : l'Annonciation

L'ange Gabriel annonce à Marie qu'elle sera la mère du Sauveur (à méditer quelques instants)

« Seigneur, toi la source de toute Vie, nous te confions tous ceux qui sont loin de toi, ceux qui ne te connaissent pas et ceux qui ne t'aiment pas. Donne-leur la joie de croire en ton Amour. »

Notre Père + 10 Je vous salue Marie

2e mystère : la naissance de Jésus

Notre Sauveur naît humble et pauvre dans une étable à Bethléem (à méditer quelques instants)

« Seigneur, nous te demandons pardon pour ceux qui portent atteinte à la vie. Accorde à tous les hommes de respecter la vie et de reconnaître qu'elle est un don sacré. Protège les enfants et les jeunes. »

Notre Père + 10 Je vous salue Marie

3e mystère : la Crucifixion

Jésus meurt sur la Croix, par Amour pour l'Humanité, et Marie est auprès de Lui (à méditer quelques instants)

« Seigneur, nous te confions tous ceux qui souffrent et portent des croix douloureuses ; ceux qui sont victimes de l'oppression, du mensonge, des maladies, et de la violence… Seigneur, viens à leur secours ! »

Notre Père + 10 Je vous salue Marie

4e mystère : la Résurrection

Jésus triomphe de la mort et nous ouvre les portes de la Vie Eternelle (à méditer quelques instants)

« Seigneur, nous te demandons de protéger tous les peuples. Par ta Croix, sauve notre monde ! Envoie ton Esprit Saint dans tous les coeurs. Diminue les épreuves, et ramène la Paix. Veille sur nos familles. Nous croyons que c'est toi qui as la victoire. Nous te faisons totalement confiance !»

Notre Père + 10 Je vous salue Marie

5e mystère : le Couronnement de Marie

Marie est Reine du Ciel et de la Terre, et médiatrice toute puissante sur le Coeur de Dieu (à méditer quelques instants)

« Seigneur, libère-nous de l'esprit d'orgueil, qui imprègne notre monde et crée tant de conflits. Aide-nous à devenir humbles ; pour que nous ayons la joie et la liberté des enfants de Dieu. Que Marie, notre mère, protège le monde et nous accorde toutes les grâces dont nous avons besoin. »

Notre Père + 10 Je vous salue Marie

Gloire au Père, au fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles, Amen

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Sainte miséricorde.

Parole de Dieu

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 10, 25-37)

En ce temps-là, voici qu'un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l'épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Et comment lis-tu ? » L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. » Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus reprit la parole : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté. Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion. Il s'approcha, et pansa ses blessures en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.” Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme tombé aux mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

Saint Michel Archange,

de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange, de vos ailes protégez-nous, Saint Michel Archange, de votre épée défendez-nous de tout mal et du péché ; faites de nous des enfants de Lumière.

Ô Jésus,

pardon et miséricorde pour le monde, par les mérites de vos Saintes Plaies (3 fois)

Prière pour la France, de Marcel Van

“Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute ta tendresse. Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen”

Prière de Saint Jean-Paul II

“Ô Mère de Miséricorde, nous confions à Ton coeur et à Ton amour le peuple entier et l'Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. 

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l'Espérance. Ainsi soit-il."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Relais international du Chapelet pour le monde