Facebook PixelLe 28 juillet : Saint Melchior Garcia Sanpedro - Hozana

Le 28 juillet : Saint Melchior Garcia Sanpedro

Le 28 juillet : Saint Melchior Garcia Sanpedro

Saint Melchior Garcia Sanpedro (1821 - 1858)

Melchior est né en Espagne le 26 avril 1821. Il est étudiant en théologie à l'université d'Oviedo où il est remarqué pour sa piété et son assiduité. Ordonné prêtre dominicain en 1847 au monastère d'Ocana, il arrive à Manille l'année suivante et enseigne à l'université. Il se sent appelé à être missionnaire au Vietnam et y arrive en 1849. Infatigable il promeut les hôpitaux et son élection en 1855 comme évêque de Tricomia est bien accueillie par les prêtres et les fidèles. Le 8 juillet 1858 il tombe aux mains de ses ennemis, de nombreux soldats saccagent la ville de Kien-Lao et il ne peut s'enfuir. Il est emprisonné à Nam-Dinh avec deux de ses aides. C'est le 28 juillet qu'ils sont conduits au martyre. Il fut torturé et découpé en morceaux.

Prière

Prions pour les missionnaires qui se donnnent jusqu'au bout, que ce soit à l'autre bout du monde où près de chez. Que leur témoignage puisse être fructueux.

Autres saints du jour

Sainte Alphonsine de l'Immaculée, clarisse

Saint Victor, Ier, pape

Saints Nazaire et Celse, martyrs

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader