7 - Prière de libération : des prophètes bibliques à Jésus-Christ - Hozana

7 - Prière de libération : des prophètes bibliques à Jésus-Christ

« Vraiment tu es pour moi comme un ruisseau trompeur aux eaux décevantes ! » (Jérémie 15, 1)


« Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées ; elles se renouvellent chaque matin, grande est sa fidélité !» (Lamentations 3, 22-23)


« Fils d’homme, si un pays péchait contre moi en m’étant infidèle et que j’étende la main contre lui, détruisant sa réserve de pain […], et qu’il y ait dans ce pays ces trois hommes, Noé, Danel et Job, ces hommes sauveraient leur vie grâce à leur justice, oracle du Seigneur » (Ez 14, 13-14).


Un fils juste « ne mourra pas à cause des fautes de son père, il vivra » (Ez 18, 16).


« Je t’ai saisi par la main, et je t’ai modelé, j’ai fait de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations » (Is 42, 6).

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean-Luc Elisabeth
place Colmar, le mois dernier
Merci Françoise pour ce tour d'horizon de la Bible. Parcourant les prophètes dans l’Écriture, tu nous fais découvrir que le Seigneur libère son peuple, et me libère moi aussi aujourd'hui. Tous ces versets bibliques me seront précieux dans ma prière. Je prie pour chacun de vous qui aller lire ce message, que le Seigneur vous donne sa Paix, vous libère votre âme pour recevoir l'Esprit Saint Consolateur.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, le mois dernier
Seigneur, à l'exemple de Marie, garde-nous petits et humbles. Que nous soyons service et consolation pour ceux qui peinent. Esprit de Dieu, viens défaire toutes mes fausses croyances afin que je puisse accueillir Son pardon qui élève vers le ciel.
Georges BAZONGO
place Ouagadougou, le mois dernier
Seigneur mon Dieu, fort de la foi de nos pères, je te pries pour la santé de Dr Joseph Marie et pour la protection de tes enafants dans notre famille. Amen
Rosy
place Abidjan, le mois dernier
"Viens, Esprit Créateur, Allume en nous Ta lumière, emplis d’amour nos cœurs, affermis toujours de Ta force la faiblesse de notre corps." Ainsi-soit-il !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, le mois dernier
En union de prières - Amen -