Jour #4: utilise des clips chrétiens pour toucher ceux qui sont loin de l’Eglise

 

Bonjour,

On peut être parfois gêné d'utiliser des vidéos que l'on n'a pas tourné soi-même. Sachons que les vidéos chrétiennes sont réalisées pour être diffusées le plus possible. A la différence du partage d'une tarte aux pommes plus on partage des vidéos plus elles se multiplient.

Belle journée à chacun.

Denis

 

 

Lights in the D@rk  

 

 

Jour #4: utilise des clips chrétiens pour toucher ceux qui sont loin de l’Eglise

 

La question :

 

« Comment vraiment toucher le coeur de nos interlocuteurs ? »

 

La réponse de Lights in the Dark : 

La musique a une place importante dans le peuple de Dieu, dès l’Ancien Testament, comme on voit le roi David auteur des psaumes. La musique a aussi, dans l’histoire de l’Eglise, une grande place, on peut se rappeler le Stabat Mater, par exemple. Aujourd’hui encore, la musique mise en vidéo permet de toucher l’âme comme elle sait le faire mystérieusement depuis toujours. Sur Internet elle permet de faire le « buzz » (bruit, en anglais), et donc de se propager largement, une manière facile pour annoncer l’Evangile.  

Parole de feu :

« Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d'annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits, sur la lyre à dix cordes et sur la harpe, sur un murmure de cithare ! » (Ps 91,2-4) Chers amis, je crois profondément à la beauté de l’art et de la musique pour toucher les coeurs sincères, et les conduire au Christ. N’ayez pas peur d’être créatifs sur le web pour annoncer Jésus ! » Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon

 

Petite prière : 

Seigneur Esprit Saint, indique-moi quelle « bonne » vidéo je pourrais choisir pour l’envoyer à mes amis, afin de toucher leur coeur, et prépare le chemin qui aboutira à leur âme.

Action concrète :

Aujourd’hui je vais choisir une vidéo qui s’adresse plutôt à ceux qui sont loin de l’Eglise, et je la partage sur Facebook.
Pour aller plus loin je peux l’envoyer par e-mail à des amis en recherche ou aux périphéries de l’existence, pour avoir une action plus personnelle.  Je demanderais tout simplement à la personne à qui je l’envoie de me dire ce qu’elle en pense.

Par exemple :

 
 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de prière e-Epiphanie

Je m'inscris