Huitième jour : Le sacrifice - Hozana

Huitième jour : Le sacrifice

Huitième jour : Le sacrifice

Parole de Dieu


"et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils". (Jean 14:13)

 

Prière à l’Esprit Saint

 

Ô Esprit Saint,
Âme de mon âme, je Vous adore,
éclairez-moi, guidez-moi,
fortifiez-moi, consolez-moi ;
dites-moi ce que je dois faire,
donnez-moi vos ordres.
Je Vous promets de me soumettre
à tout ce que Vous désirez de moi
et d’accepter tout ce que
Vous permettrez qu’il m’arrive ;
faites-moi seulement connaître
votre volonté.
Amen

Cardinal Mercier

 


Prière du jour


Je vous salue, ambassadrice de notre paix, et avec vous, je me félicite de l’excellence de votre dignité de Mère qui vous a donné de commander ici-bas à la Reine des anges, et de voir obéir au moindre de vos ordres celle en qui tout l’univers vénère sa glorieuse Dame.


Ô Bonne sainte Anne, grand-maman du « Prince-de-la-Paix », nous vous prions pour notre monde, nos familles et nous-mêmes.
Les enfants, les femmes et les hommes de notre temps ont besoin de vivre dans la paix. Plusieurs sont des victimes innocentes de la haine, des divisions et des violences.
Avec vous et Marie, nous nous tournons vers le Seigneur. Nous le supplions d'envoyer son Esprit dans le cœur de tous les humains.
Que le Seigneur donne la paix à notre temps.


Ô Bonne sainte Anne, faites que nous soyons des « artisans de paix ».
Sainte Anne, par le grand sacrifice que vous avez fait en consacrant, dès ses plus tendres années, votre fille bien-aimée au service du Seigneur, intercédez pour nous, afin que nous puissions faire pour le Seigneur, avec un grand courage, tous les sacrifices qu’Il désire de nous, pour obtenir les bienfaits les plus souhaitées. Amen.

 

Oraison


Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 

Prière pour les Grands-Parents


Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie
fille des Saints Joachim et Anne.
Regarde les grands-parents du monde entier.
Marie, Mère de tous les vivants
accorde à toutes les familles d’être un
jour réunies dans la Demeure du Ciel,
où Tu attends toute l’humanité pour
la grande étreinte de la Vie sans fin. Amen.

 

Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents. Nous pouvons leur demander de prier pour nous montrer comment affronter nos peurs et faire ce qui est bien quelque soit le prix à payer.

 

Prière des aînés...

Sacré-Cœur de Jésus, à l’automne de ma vie, je viens vous remercier pour toutes les grâces reçues.

Merci pour ma famille et pour ceux et celles qui m’ont permis d’être moi-même.

Accorde-moi la sérénité dans mes moments de solitude et donne-moi d’accepter,
en toute paix, tous les caprices de mon âge et de ma santé.

Bénis tous ceux et celles qui me sont chers ! Ouvre mon cœur à leurs besoins !
Que mon âge et mon expérience soient une porte qui s’ouvre sur leur avenir !
Donne-moi la grâce d’être un modèle pour chacun d’entre eux !

Amen

( les prêtres du Sacré-Cœur, Montréal )

 

Prions avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...

 

Prières quotidiennes


à Sainte Anne


Sainte Anne, nous te prions : sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde. Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière. Sainte Anne, veille sur nous !
Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.

 

à Saint Joachim


Ô glorieux Saint Joachim ! Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur ! Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter ! Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre. Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie ! Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels ! Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante. Ainsi soit-il.
Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

 

EN PARTAGE

 

La veille de la sainte Anne il y avait une messe dans la basilique, la voici ! l'outil vidéo HD est magnifique, il semble lourd, eh bien non, j'ai retrouvé ma joie de filmer pour le plaisir

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 4 mois
Ô Bonne sainte Anne, faites que nous soyons des « artisans de paix ». Sainte Anne, par le grand sacrifice que vous avez fait en consacrant, dès ses plus tendres années, votre fille bien-aimée au service du Seigneur, intercédez pour nous, afin que nous puissions faire pour le Seigneur, avec un grand courage, tous les sacrifices qu’Il désire de nous, pour obtenir les bienfaits les plus souhaités. Amen. Aidez-nous par vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante. Ainsi soit-il. Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Amen.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 4 mois
Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie fille des Saints Joachim et Anne. Regarde les grands-parents du monde entier. Amen !
Paulette
place Tourcoing, il y a 4 mois
Union de prière ! Amen !
Jean-Marc
 il y a 4 mois
Sainte Anne, Saint Joachim, en toute humilité je vous demande la grâce d'intercéder auprès de votre petit Fils Jésus, votre Fille bien - aimée notre très Sainte Vierge Marie, pour tous les grands -parents qui ne voient plus leurs enfants, leurs petits - enfants, qui vivent dans la solitude, sont oubliés, pour ceux et celles qui sont dans les maisons de retraites, afin qu'ils reçoivent beaucoup de Saintes Grâces. Merci. Amen.+++
Nelly
place Limoges, France, il y a 4 mois
En union de prière
Paulette
place Tourcoing, il y a 4 mois
Sainte Anne, Saint Joachim entendez la prière de Jean Marc, je vous en prie ! Amen
Marcel
place Montmagny, il y a 4 mois
"Jusqu'à le vieillesse je reste le même, jusqu'aux cheveux blancs je vous porterai" Is 46,4