L'ADORATION EUCHARISTIQUE - Hozana

L'ADORATION EUCHARISTIQUE

L'ADORATION EUCHARISTIQUE

76289-l-adoration-eucharistique

76290-l-adoration-eucharistique

L'Eucharistie est comme une fournaise qui maintient sur la terre le Feu que Jésus-Christ est venu apporter. Si le Seigneur a voulu que sa présence dure plus d’un instant et que l’on puisse ensuite la garder après la communion, c’est pour que nous puissions rassasier nos yeux et notre cœur de sa douce présence, que nous puissions savoir quel est celui auquel nous communions.          

 

Un cadeau pour la communion et pour l’adoration

 

La présence réelle et continue de Jésus dans l’Eucharistie permet à la fois de le manger et de le recevoir dans la communion eucharistique et aussi de prolonger cette communion en l’adorant et en trouvant cette consolation prodigieuse d’être avec lui, comme cela, tout simplement près de son Cœur.

 

L’adoration eucharistique n’a pas tout de suite existé dans l’Église, mais elle est la conséquence d’une prise de conscience de plus en plus nette de la présence réelle de Jésus dans l’hostie sainte

 

On a beaucoup dit qu’elle suppléait la communion devenue rare dans le peuple chrétien (beaucoup, même dans les monastères, ne communiaient que quatre ou cinq fois par an). Mais on peut aussi voir qu’elle a eu pour effet de faire renaitre chez les chrétiens fervents le désir d’une communion beaucoup plus fréquente : quand on a longuement contemplé le Corps de Jésus, comment ne pas désirer le recevoir en soi ?

 

L’adoration correspond à un moment très important de notre démarche d’amour vers Jésus

 

L’amour se nourrit des regards posés sur l’être aimé, il a besoin de paroles échangées pour se comprendre, pour partager l’intime de son âme. Comment nous priverions-nous de cela avec Jésus ? La communion n’est qu’un instant, même si on essaie de la prolonger dans une action de grâce. Elle a besoin d’être précédée et suivie de cette rencontre du cœur que rend possible l’adoration. On dit d’une maman qui regarde avec affection son enfant qu’elle le « mange des yeux ». Nous avons besoin de manger Jésus de nos yeux avant de le manger physiquement dans la communion.

 

Il faut grandement se réjouir de redécouvrir aujourd’hui l’adoration

 

Pendant des années, il était de bon ton de dire : « l’Eucharistie est faite pour être mangée et pas regardée » comme si l’un ne menait pas à l’autre !  On voit ce qui arrive quand la communion prise à la hâte et sans vraie préparation n’est vue que comme un rite de la messe, on perd le sens de la rencontre avec quelqu’un qui est notre Dieu.

 76291-l-adoration-eucharistique

Dans le Coeur de Jésus

76292-l-adoration-eucharistique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

28 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
Thérèse place Sept-Îles, il y a 16 jours
Jésus, En silence, devant l'ostensoire que tu habites, tu rends mon coeur capable de t'espérer et de t'aimer. Tu fais de moi une meilleure personne. Merci
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 16 jours
Amen
Thérèse
Thérèse place Sept-Îles, il y a 16 jours
Jésus, je t'adore dans l'Eucharistie.
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 16 jours
Amen
GJ
GJ place Metz, il y a 16 jours
AMEN !
Marie-Colombe
Marie-Colombe place Mauvezin, il y a 16 jours
Seigneur je brule d'Amour pour Toi !!! J'ai Faim de Toi, Toi l'Unique Amour de ma Vie!!!
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 16 jours
Amen !!!
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 16 jours
Je vous aime, Seigneur Jésus, qui voulez bien pour moi demeurer solitaire sur l’autel; faites que pour votre amour, je m’affranchisse le plus possible de tout ce qui me retient loin de vous.
Stella
Stella  il y a 16 jours
Amen Pierrette.
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 16 jours
Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies