Jour 7 - Prions pour les femmes en deuil

La citation

Je n'ai plus d'énergie, je ne puis travailler avec activité, je n'en ai pas le courage. Parfois, je me figure que je m'en vais tout doucement comme ma petite Hélène. Je vous assure que je ne tiens guère à la vie. Depuis que j'ai perdu cet enfant, j'éprouve un ardent désir de la revoir ; cependant, ceux qui restent ont besoin de moi et, à cause d'eux, je prie le bon Dieu de me laisser encore quelques années sur la terre écrit Zélie en 1870 (CF 54).

Zélie vit plusieurs deuils en peu de temps : entre 1866 et 1870, elle perd deux petits garçons en bas âge, son beau-père, sa fille Hélène âgée de cinq ans et enfin une petite Mélanie-Thérèse, décédée à quelques semaines. On ne peut s'étonner de sa profonde tristesse. En même temps, sa foi en Dieu continue de l'accompagner en dépit des épreuves.

L'intention de prière

Prions pour toutes les femmes qui ont perdu un parent, un mari, un enfant ou encore une amie.

Qu'elles puissent faire leur deuil sereinement et être consolées humainement et spirituellement.

L'action concrète

Aujourd'hui, je note le jour où je pourrai exprimer ma compassion auprès d'une amie, pour l'anniversaire de la mort d'un de ses proches.

Prière de la communauté

Prière à sainte Zélie Martin

Sainte Zélie Martin, priez pour nous, priez pour toutes les femmes.

Merci ! 241 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour toutes les femmes avec Zélie Martin

Je m'inscris