Deuxième jour : La prière - Hozana

Deuxième jour : La prière

Deuxième jour : La prière

Parole de Dieu


"Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. (Luc 11,9)

 

Prière à l’Esprit Saint

 

Le don de Piété


« Ce don ne signifie pas avoir compassion de quelqu’un, avoir pitié de son prochain, mais il indique notre appartenance à Dieu et notre lien profond avec Lui, un lien qui donne un sens à toute notre vie et qui nous maintient solides, en communion avec Lui, également dans les moments les plus difficiles et compliqués.
Ce lien avec le Seigneur ne doit pas être entendu comme un devoir ou une imposition. C’est un lien qui vient de l’intérieur. Il s’agit d’une relation vécue avec le cœur : c’est notre amitié avec Dieu, qui nous a été donnée par Jésus, une amitié qui change notre vie et qui nous remplit d’enthousiasme, de joie. C’est pourquoi le don de la piété suscite tout d’abord en nous la gratitude et la louange. Tel est en effet le motif et le sens le plus authentique de notre culte et de notre adoration. Quand le Saint-Esprit nous fait percevoir la présence du Seigneur et tout son amour pour nous, il réchauffe notre cœur et nous incite presque naturellement à la prière et à la célébration. La piété est donc synonyme d’un authentique esprit religieux, d’une proximité filiale avec Dieu, de cette capacité de le prier avec amour et simplicité qui est propre aux personnes humbles de cœur.»

Pape François

 


Prière du jour

 

Je vous salue, consolatrice d’un monde affligé, et avec vous je me félicite de l’universelle allégresse que les anges ont fait éclater dans le ciel à votre naissance, saluant en vous Celle qui devait donner le jour à leur Reine tant désirée, la Mère du Rédempteur du monde.


Seigneur, vous avez donné à sainte Anne et à saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de votre Fils. Accordez-nous, à leur commune prière, le salut que vous avez promis à votre peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.


Sainte Anne, par la fervente et continuelle prière avec laquelle vous demandiez à Dieu la cessation de votre stérilité, obtenez-nous le don d’oraison pour que nos cœurs soient féconds en vertus. Amen.

 

Oraison


Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 

Prière pour les Grands-Parents


Seigneur, regarde les grands-parents du monde entier.
Protège-les ! Ils sont une source d'enrichissement pour les familles,
pour l’Eglise et pour toute la société. Soutiens-les ! Amen.

 

Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents. Nous pouvons leur demander de prier pour nous, nos enfants, nos petits-enfants..... Prendre un album photos, le feuilleter, partager nos souvenirs....

 

Et pour nous, qui sommes grands-parents, notre position est unique pour influencer nos petits-enfants au niveau de la foi en Christ. Quel beau cadeau de transmettre de génération en génération nos valeurs, les guider pas-à-pas vers Dieu..

 

Ajouter un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...

 

Prières quotidiennes


A Sainte Anne


Sainte Anne, nous te prions : sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde. Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière. Sainte Anne, veille sur nous !


Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.

 

A Saint Joachim


Ô glorieux Saint Joachim ! Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur ! Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter ! Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre. Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie ! Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels ! Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante. Ainsi soit-il.


Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

 

3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

 

 

Vidéo. Il y a 20 ans, le pape Jean Paul II était à Sainte-Anne-d’Auray ! aleteia du 22 juin 2017

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

44 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 2 mois
Bonne Sainte et Saint Joachim avec votre fille Marie notre Mère, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Nelly
place Limoges, France, il y a 2 mois
Merci Claudie pour ce beau partage avec Saint Jean-Paul II, quelle espérance de voir autant de familles réunies pour prier. Sainte Anne, Saint Joachim, Saint Jean-Paul II, priez pour toutes les familles en souffrance, pour la conversion des cœurs, pour que le règne de DIEU vienne dans ce monde. Amen
Paulette
place Tourcoing, il y a 2 mois
Amen !Grande union de prières avec tous et pour tous.
Claire
place Québec, il y a 2 mois
Bonne Sainte Anne et Saint Joachim, priez pour nous et ceux et celle, qui sont dans la besoin. Union de prières. Amen.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 2 mois
Union de prière Amen !
marie josé
place Boulange, il y a 2 mois
En union de prières ferventes! Amen!Aleluia!
Paulette
place Tourcoing, il y a 2 mois
Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous ! Amen ! Sainte Anne, Saint Joachim, je vous confie Stefen et sa grand-mère. Cette neuvaine, je la fais spécialement pour eux et je vous prie de tout mon cœur.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 2 mois
Amen union de prière.
Nelly
place Limoges, France, il y a 2 mois
En grande union de prière, amen!