Facebook PixelJour 1 – Prions pour les femmes, filles de Dieu - Hozana
Magazine Zélie

Magazine Zélie dans Prions pour toutes les femmes avec Zélie Martin

Publication #1Initialement publiée le 4 juillet 2017

Jour 1 – Prions pour les femmes, filles de Dieu

La citation

Le mieux est de remettre toutes choses entre les mains du bon Dieu et d'attendre les événements dans le calme et l'abandon à sa volonté, écrit Zélie Martin en 1869 (CF 45) (1). C'est ce que je vais m'efforcer de faire.

Zélie est alors enceinte de la petite Céline et craint de perdre son bébé quelques mois après la naissance. Cela lui est arrivé déjà deux fois avec Joseph-Louis et Joseph Jean-Baptiste, en 1866 et 1868.

Fille de Dieu, Zélie se remet dans la confiance à son Père des cieux. Dans la joie comme dans l'épreuve, elle lui confie les événements, notamment lors de sa messe quotidienne. Elle sait que la grâce de Dieu l'accompagnera quoi qu'il arrive.

L'intention de prière

Prions pour toutes les femmes, créées à l'image de Dieu et filles du Père.

Que l'Esprit-Saint les guide pour qu'elles sachent qu'elles sont aimées de toute éternité par Dieu, et vivent de cet amour.

L'action concrète

Aujourd'hui, je prends un temps de cœur à cœur avec mon Père des cieux, pour lui parler ou simplement rester dans le silence en sa présence.

(1) CF correspond au titre de la première édition de ces lettres, Correspondance familiale. Le chiffre qui suit est celui de la numérotation retenue.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader