Méditation du lundi 24 juillet 2017 avec Madeleine Delbrêl

Image de la publication

Méditons avec Madeleine Delbrêl lundi 24 juillet 2017

Nous devons en justice, nous devons en amour apprendre à vivre avec lenteur, avec calme de façon à ce que petit à petit, de temps de recueillement en temps de recueillement, de miette de temps libre en miette de temps libre, nous arrivions à habiter le pays de prière pour lequel nous sommes faits et dans lequel notre vie toute entière doit s’écouler.

Et c’est pourquoi le silence est peut-être un moyen mais il est surtout le signe évident ou de notre tendance à la fidélité, ou de notre tendance à l’infidélité. Vivons avec notre prochain… avec une grande dilatation d’âme.

La Vocation de la charité, tome XIII de O.C. p.143

 

Pour aller plus loin

« Apprendre à vivre avec lenteur, avec calme » pour garder notre force en Dieu et non l’éparpiller dans l’activisme ou le stress.

Si nous nous agitons tant, c’est que nous comptons encore beaucoup trop sur nous-mêmes, sur nos forces, nos prévisions, notre ingéniosité… Alors le temps nous manque toujours , il nous échappe parce que nous ne vivons pas dans l’instant présent mais dans le suivant, toujours le suivant.

Pourtant, Dieu est dans l’instant présent, c’est là que je peux le rencontrer, c’est « le pays de la prière », « la tente de la rencontre ».

 

Résolution

Chercher et construire des points d’unité avec les autres.

 

Intention de prière

Pour que la responsabilité politique soit vécue à tous les niveaux comme une haute forme de charité.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 65 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !

Je m'inscris