Facebook PixelLe 26 juin : Vénérable Stefano Ferrando - Hozana

Le 26 juin : Vénérable Stefano Ferrando

Le 26 juin : Vénérable Stefano Ferrando

Vénérable Stefano Ferrando (1912 - 1978)

Né à Rossiglione (près de Gênes, en Italie), Stefano Ferrando devint Salésien en 1912. Il dut interrompre ses études lorsqu'éclata la première guerre mondiale à laquelle il participa comme officier et qui lui valut une Médaille d'argent. Après son ordination sacerdotale, en 1923, il partit pour les missions salésiennes du Nord-est de l'Inde où il fut l'un des grands pionniers de l'épopée missionnaire salésienne dans cette région.

Devenu évêque de Krishnagar en 1934, il fut transféré, à peine un an plus tard, au siège de Shillong qui deviendra, pendant 35 ans, le centre de toute sa féconde action apostolique et évangélisatrice. En 1942, il fonda les Soeurs Missionnaires de Marie Auxiliatrice. En 1969, de retour en Italie, il s'établit à l'Institution salésienne de Gênes-Quarto où il meurt le 26 juin 1978.

Prière

Prions pour nos prêtres, qui se donnent corps et âmes pour chacune des personnes qui leur sont confiées. Que le Seigneur les aide dans leur mission.

Autres saints du jour

Bienheureuse Marie-Joséphine Catanea, carmélite

Sainte Eurosie, martyre

Sainte Anthelme de Chignin, évêque

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader