Prière au Précieux Sang de Jésus

En partage, Témoignage publié par Aleteia | 19 juin 2017


Chiara Corbella : après avoir perdu 2 enfants, elle sacrifie sa vie pour sauver le 3e

Image au sein de la publication

Pour avoir donné sa vie afin de sauver celle de son fils, cette jeune femme italienne pourrait être bientôt béatifiée. Récit poignant d’une existence qui a bouleversé les Romains.

Sa trajectoire, brève mais lumineuse, a tellement ému les familles romaines que cinq ans après sa mort, au cours de la messe-anniversaire, le 13 juin dernier, l’Église a décidé d’ouvrir un procès en béatification.


« Choisis la Vie afin que tu vives », lit-on dans la Bible (Dt 30, 19). Chiara Corbella, fervente catholique, a suivi ce précepte toute sa vie, à partir du moment où, avec sa mère, elle avait commencé à fréquenter une communauté charismatique qui ancre solidement sa foi au fond de son âme.


Au cours d’un pèlerinage, Chiara rencontre Enrico Petrillo, musicien comme elle. S’ensuivent de longues fiançailles, entrecoupées de ruptures et de disputes, de l’aveu même de son époux. Accompagnés par un prêtre le père Vito, ils finissent pourtant par se marier en 2008.
Pour le plus grand bonheur de leurs proches, Chiara tombe enceinte quelques mois après leur mariage. Mais rapidement des complications apparaissent. Les médecins diagnostiquent, in utero, une malformation fatale du système nerveux central et recommandent, grandement, un avortement.

 

L’espoir malgré tout
En Italie, l’avortement est légal depuis 1978, mais 70% des médecins font jouer la clause de conscience pour ne pas le pratiquer. Le jeune couple écarte cette hypothèse et Maria Grazia Laetitia naît. Baptisée, elle meurt après 30 minutes d’existence. Pendant ce bref instant, a confié plus tard son mari, Chiara est profondément heureuse de sentir sur sa poitrine la chair de sa chair.


Elle est à nouveau enceinte quelques mois plus tard, cette fois d’un petit garçon. Nouveau drame pour le jeune couple, l’échographie dévoile que le bébé n’a pas de jambes et que son système digestif est aussi manquant. Déterminée à préserver la vie, coûte que coûte, le couple refuse une fois de plus l’avortement, pourtant à nouveau fortement conseillé par les médecins.


Le petit David naît et meurt presqu’aussitôt. Cela n’ébranlera pas la foi du couple, toujours soutenu par le père Vito, d’autant plus qu’une bonne nouvelle vient rapidement égayer leur vie : Chiara attend un autre enfant. Cette fois-ci, tout se passe bien. Le bébé est en parfaite santé.

Au cinquième mois, les médecins se rendent compte que Chiara est touchée par une tumeur maligne à la langue. Un choix cornélien s’impose : commencer immédiatement un lourd traitement, au détriment de la vie qu’elle porte, ou préserver son bébé mais probablement sacrifier sa vie.


Elle donne alors naissance à Francesco en 2011, bien décidée désormais à affronter le cancer. Paralysée d’un œil, elle rencontre le pape Benoît XVI en mai 2012, qui se montre particulièrement affecté par l’histoire de Chiara. La jeune mère s’éteint quelque jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 juin 2012, à seulement 28 ans.

À son enterrement, plus de 2 000 personnes étaient présentes dans une ambiance de fête, telle que souhaitée par le couple. Les époux avaient souhaité ensemble que les chants soient ceux de leur mariage et que cette célébration soit celle de la Vierge Marie, pour qui ils avaient écrit une prière qu’ils récitaient tous les jours :

« Ô Vierge Marie, toi qui es ma Mère,
qui m’aime tant de la part de Dieu,
accueille aujourd’hui mon désir de me consacrer à toi.
Je te donne toute ma personne et toute ma vie,
je te donne mon corps, mes pensées et ce qui m’est cher,
ma capacité profonde d’aimer et de connaître la vérité.
Tout ce que j’ai est à toi et t’appartient.
Je te le donne pour pouvoir ainsi appartenir totalement au Christ,
vie de ma vie.
Avec confiance et amour je te le répète :
Étoile du Matin qui me mènes vers Jésus,
Totus Tuus. »


Ce jour-là, son mari a lu une lettre écrite par sa femme, une semaine avant de mourir, pour leur fils, dont voici un extrait :

« Nous sommes nés un jour, et  nous ne mourrons  plus jamais. Quoi que tu fasses dans la vie, ne te décourage jamais, mon enfant : si Dieu t’enlève quelque chose, c’est pour te donner davantage. Il est beau d’avoir des exemples de vie qui te rappellent qu’on peut atteindre le maximum de bonheur, déjà sur cette Terre, en laissant Dieu nous conduire. L’amour est la seule chose qui compte. Le but de notre vie sur terre est le paradis, et donner sa vie par amour est quelque chose de si beau. Je m’en vais au Ciel m’occuper de Maria et de David ; toi, tu restes avec papa. De là-haut, je prierai pour vous. Francesco, le Seigneur t’a voulu depuis toujours et Il te montrera la route à suivre si tu Lui ouvres ton cœur. Fais-Lui confiance, cela en vaut la peine. Chiara, ta maman ».

 

Prières de la Semaine

Parole de Dieu

"L'espérance ne déçoit pas, puisque l'amour de Dieu a été répandu en nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné." (Rm 5, 5)

 

Prière à l'Esprit Saint


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.
Feu de Dieu, consume-moi,
Esprit Saint, embrase-moi,
Au vrai chemin, conduis-moi.
Esprit Saint, purifie-moi,
Feu d'amour, enflamme-moi,
Esprit Saint, purifie-moi,
En Jésus épouse-moi.
Esprit Saint, fortifie-moi,
Amour de Dieu, guéris-moi
Esprit Saint, fortifie-moi,
Esprit renouvelle-moi.
Esprit Saint, inspire-moi,
Amour du Fils, comble-moi,
Esprit Saint, inspire-moi,
Le vrai bonheur, donne-moi.

(Bienheureuse Maria de Bethléem)



 

Prière au Précieux Sang de Jésus

(Recommandée pour une neuvaine)

C'est par la voix de votre Sang,
ô Jésus, que je viens vous presser,
vous solliciter, vous importuner...

Quoique vous sembliez rejeter mes supplications,
je ne quitterai point vos pieds sanglants que vous ne m'ayez exaucé.

Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies
pour que je n'espère pas jusqu'à la fin en l'efficacité du Sang qui en découle !
Donc, ô Jésus, par votre Sang sept fois répandu,
-- par chacune des gouttes du Prix sacré de ma rédemption,--
par les larmes de votre Mère Immaculée,
je vous en conjure, je vous en supplie,
exaucez mon instante prière.

(Spécifiez ici votre demande.)

Ô vous qui, aux jours de votre vie mortelle,
avez consolé tant de souffrances, guéri tant d'infirmités, relevé tant de courages,
n'aurez-vous pas pitié d'une âme qui crie vers vous du fond de ses angoisses ?...
Oh ! non, cela est impossible !...
Encore un soupir de mon coeur, et de la plaie du vôtre,
ô Jésus, va s'échapper, dans un flot de Sang miséricordieux, la grâce tant désirée !...

Ô Jésus ! Jésus ! hâtez le moment où vous changerez mes pleurs en allégresse,
mes gémissements en actions de grâces !

Ô Marie, Source du Sang divin, je vous en conjure,
ne laissez point perdre cette occasion de faire glorifier le Sang qui vous a faite Immaculée.
Ainsi soit-il.

 

 

En union de prières pour toutes vos intentions et celles qui vous ont été confiées.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 132 personnes ont prié

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris