Jour 27 - Dévotion au Cœur agonisant de Jésus

D'où vient cette dévotion ?

Il y a quelques années, un humble religieux conçut le désir de répandre parmi les fidèles, la dévotion au coeur agonisant de Jésus et dans ce but, il composa une petite prière pour les agonisants du jour. Approuvée et enrichie de précieuses indulgences par le pape pie IX. Cette prière se répandit de tous côtés et sa traduction en plusieurs langues la fit connaitre dans la plupart des contrés catholiques.

Cette dévotion a pour but :

  1. D'honorer Le sacré Cœur de Jésus endurant, pendant toute sa vie, mais surtout pendant sa passion de grande souffrance.
  2. D'obtenir, par les mérites de cette longue agonie, une bonne mort à tous ces milliers d'hommes et de femmes qui meurent chaque jour dans le monde.

Soyons compatissants, pensons à ces milliers de personnes qui meurent chaque jour. Elles comparaissent devant le tribunal de Dieu. Combien de ses âmes sont en état de péché mortel ? Si par la ferveur de nos prières nous parvenions à sauver une âme chaque jour, quelle riche moisson nous aurions recueillie au bout d'un an ! Quelle gage d'espérance pour nous !

Prière

Très miséricordieux Jésus, plein d'amour pour les âmes, je vous en conjure, par l'agonie de votre Sacré Cœur et par les douleurs de votre mère immaculée, purifiée dans votre sang tous les pécheurs de la terre qui sont maintenant à l'agonie. Ainsi soit-il. 

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 292 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris