Facebook PixelJour 27 - Dévotion au Cœur agonisant de Jésus - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #27Initialement publiée le 27 juin 2017

Jour 27 - Dévotion au Cœur agonisant de Jésus

Jour 27 - Dévotion au Cœur agonisant de Jésus

D'où vient cette dévotion ?

Il y a quelques années, un humble religieux conçut le désir de répandre parmi les fidèles, la dévotion au coeur agonisant de Jésus et dans ce but, il composa une petite prière pour les agonisants du jour. Approuvée et enrichie de précieuses indulgences par le pape pie IX. Cette prière se répandit de tous côtés et sa traduction en plusieurs langues la fit connaitre dans la plupart des contrés catholiques.

Cette dévotion a pour but :

  1. D'honorer Le sacré Cœur de Jésus endurant, pendant toute sa vie, mais surtout pendant sa passion de grande souffrance.
  2. D'obtenir, par les mérites de cette longue agonie, une bonne mort à tous ces milliers d'hommes et de femmes qui meurent chaque jour dans le monde.

Soyons compatissants, pensons à ces milliers de personnes qui meurent chaque jour. Elles comparaissent devant le tribunal de Dieu. Combien de ses âmes sont en état de péché mortel ? Si par la ferveur de nos prières nous parvenions à sauver une âme chaque jour, quelle riche moisson nous aurions recueillie au bout d'un an ! Quelle gage d'espérance pour nous !

Prière

Très miséricordieux Jésus, plein d'amour pour les âmes, je vous en conjure, par l'agonie de votre Sacré Cœur et par les douleurs de votre mère immaculée, purifiée dans votre sang tous les pécheurs de la terre qui sont maintenant à l'agonie. Ainsi soit-il. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 26 - Le testament du Cœur de Jésus

Publication #26Initialement publiée le 26 juin 2017

Jour 25 - Vénérer ses images

Publication #25Initialement publiée le 25 juin 2017

Jour 24 - Sanctifier le premier vendredi du mois

Publication #24Initialement publiée le 24 juin 2017

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader