Facebook PixelJour 26 - Le testament du Cœur de Jésus - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #26Initialement publiée le 26 juin 2017

Jour 26 - Le testament du Cœur de Jésus

Le Seigneur nous a tout donné

Après nous avoir donné sa parole pour nous instruire, ses sacrements pour nous purifier, et nous fortifier, son cœur pour nous aimer, son corps et son sang pour nous nourrir et nous désaltérer ; il allait donner son dernier souffle de vie sur la croix. Que pouvait-il nous donner de plus ?

Il lui restait sa mère ! Elle était son bien le plus cher, le plus précieux. Et bien il va nous léguer sa douce et tendre mère. Du haut de la croix alors qu'il agonisait, abaissant le regard vers Marie, il laisse tomber de ses lèvres : « femme voici ton fils » et s'adressant au disciple qu'il aimait st jean, « voici ta mère ». Dans sa tendresse, il donne à sa ma mère un enfant, qui l'aimera et qui s'occupera d'elle.

Par cette phrase, il nous dit : « Je meurs, ma mère ! Mais je vous laisse un enfant, il vous aimera, il vous consolera, il vous protégera. Vous, mes enfants chéris, représentés par mon disciple, je ne veux pas vous laisser orphelins, je vous lègue ma mère. Elle vous aimera comme une mère sait aimer, comme elle m'a aimé moi-même. »

Quel précieux héritage ! Acceptons avec reconnaissance ce dernier don de Jésus, le don de sa mère.

C'est le cœur le plus saint, le plus pur, le plus tendre que la main du Tout-Puissant ai formé après celui de Jésus. Remercions Jésus et aimons là cette mère si tendre, chérissons la, quel que soient nos péchés, ayons confiance en elle.

Prière

Cœur de jésus, donnez-nous un amour filial pour Marie votre mère. Faites que sa protection soit notre sauvegarde, ses exemples notre règle de conduite, son Cœur notre asile, notre refuge dans tous les périls. Marie très Sainte mère, soyez notre espérance et notre soutien durant toute notre vie. Ainsi soit-il !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 25 - Vénérer ses images

Publication #25Initialement publiée le 25 juin 2017

Jour 24 - Sanctifier le premier vendredi du mois

Publication #24Initialement publiée le 24 juin 2017

Jour 23 - Les visites au Saint Sacrement

Publication #23Initialement publiée le 23 juin 2017

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader