Petite histoire sur Véronique Juliani

Image de la publication

 

Véronique Juliani et le Précieux-Sang

 Faisant oraison la nuit, raconte sainte Véronique Juliani, j'eus une vision interllectuelle par laquelle je vis Notre-Seigneur couvert d'une sueur de sang, tel qu'il était dans le jardin de Gethsémanie. Le Seigneur me fit comprendre quelle grande douleur ce fut pour son Coeur de voir la perfide obstination de tant de pécheurs endurcis et combien il serait fait peu de cas de son Sang très précieux.
Et il me dit : "Quiconque s'unira à ces peines intimes que j'endurai, quelque grâce qu'il désire, je la lui accorderai."
Il me dit encore : "Ma bien-aimée, je souffris beaucoup en portant ma croix sur le chemin de calvaire, et je souffris beaucoup plus encore dans l'intime de mon Coeur quand je rencontrai ma très sainte Mère. Et cependant plus grand était le tourment que me causait la vue continuelle d'un si grand nombre de mes enfants, qui devaient ne pas vouloir profiter de douleurs si atroces".

Jour du Vendredi-Saint 1694.

 

 

Prière de la communauté

Précieux Sang de notre Sauveur

Ô douce et généreuse Victime, béni soit le Sang que vous avez versé pour nous, versé sur nous, versé en nous ! Amen.

Merci ! 29 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le Précieux-Sang de Jésus - Prières et textes

Je m'inscris