NOTRE DAME ,LE PRECIEUX SANG,LE SALUT DE LA FRANCE

NOTRE DAME ,LE PRECIEUX SANG,LE SALUT DE LA FRANCE

 

 Nous allons évoquer dans cette publication les  Apparitions du Frankenberg 

(étymologiquement la Montagne des Francs).

Peu connues, certes,  mais l'heure vient ou se révèle leur message. Ou tout du moins se dessine une vérité  à prendre en compte pour notre temps . 

Qu'en est-il?


Le 07 juillet 1872, en la Fête du Précieux-Sang-et 7ème dimanche après la Pentecôte-

La Vierge Marie apparait à 4 fillettes en Alsace,sur les flancs de la montagne du Frankenberg à Neubois. Elle se fait connaitre sous le vocable de "Mère de Miséricorde" Les jours qui suivront les fillettes seront invitées à  faire l'ascension  sur 9 jours jusqu'au sommet ou se trouve le château en ruine du Frankenbourg(étymologiquement le château des Francs) édifié-selon la tradition orale par Clovis et où pria Clotilde pour sa conversion.  

Les Apparitions se dérouleront jusqu'au 07 juillet 1877.  

La date du 07 juillet ,jour de la fête du Précieux-Sang marque un signe de la Providence qui semble nous inviter à vénérer le Précieux-Sang, Pourquoi? Pour quelles intentions?Ce Lieu est à lui seul un message car c'est le berceau historique des origines chrétiennes de la France et de l'Europe  où Clotilde pria pour la conversion du roi Clovis-conversion actée par le Pacte de Reims ,pierre fondatrice de la France chrétienne. 

 Le Pacte de Reims  a été rompu ! Par ces Apparitions ,le Ciel semble se rappeller à nous et nous demander réparation pour Renouer avec cette Alliance Eternelle en venant prier le Précieux-Sang  de Jésus Christ en ce lieu du FRANKENBOURG. 

Car C'est Le Précieux-Sang qui rachète les conséquences du péché, Non pas telle ou telle entité céleste , mais...Le Précieux-Sang.

Le SANG DIVIN est à l'origine de toute délivrance en ce monde et dans l'autre : délivrance du démon, du Purgatoire, de la domination étrangère(en l'occurrence les prussiens dans le contexte des Apparitions)  et de la Colère de DIEU. Dans tous les combats, c'est le Sang du SEIGNEUR qui donne la Victoire. Le Précieux Sang, Signe de combat et de Victoire:  le pape Pie IX avait institué cette  Fête au 1er dimanche de juillet  pour commémorer la libération de Rome par les troupes de Napoléon III .


La Sainte Vierge dira lors de Sa dernière Apparition :
"VENEZ ici prier le Sang de Mon Fils, sinon c'est le sang humain qui sera versé, une grande guerre mondiale surviendra". (1914-1918)

Elle a aussi annoncé ; "les pélerinages reprendront dans 100 ans..."


Il en est ainsi des peuples qui n'ont pas accepté le SANG LIBERATOIRE et qui subissent l'oppression des démons et de leurs suppôts. Les batailles perdues et les tyrannies subies n'ont pas d'autres cause. 

Mais cette histoire a une suite...inattendue comme c'est souvent le cas avec la providence divine car Oui, le Pélerinage est réactivivé depuis 1977,tout juste 100 ans après la dernière apparition.En 1977,  en effet, la Très Sainte Vierge Marie nous invita à nous souvenir à nouveau de ce  lieu par la médiation de Odette Marie Huguenin, une pratiquante  fidèle, qu'elle désigne devant l'église de San Damiano  pour retrouver ce Haut-Lieu et l'organisation d'un Pélerinage. Il ne lui faudra pas moins de 6 ans pour trouver  car la mémoire du lieu était tombée dans l'oubli, les alsaciens eux-mêmes ne le connaissait plus.En 1983 elle trouve. En avril 1984,le 1er pélerinage a lieu.Cela laisse songeur,et nous montre bien que tout se tient dans la Main du Seigneur par delà le temps ,l' histoire et la géographie...  

La SAINTE Trinité demanda à Odette Marie de transmettre le message le plus important pour l'heure  :L'Eglise et sa Fille Ainée ,La France, s'enlisent de plus en plus.


                                       -------------------------------------------------------------


Prière à  laquelle je vous propose de vous associer- le temps de la dire cette semaine  - prière d'un pélerinage ancien  au Frankenbourg, pélerinage qui normalement a lieu le 16 juillet de chaque année  en la Fête du Mont Carmel. Associons-nous  aux pelerins , au jour célébrant, à cette date du 16 juillet prochain, le dernier jour d'ascension de la montagne du Frankenbourg par la petite  troupe rassemblée par les fillettes .


                                       Prière à Notre-Dâme du Frankenbourg

                                                     Mère de Miséricorde  



     Ma Mère ,Ma Confiance, vous êtes venue Jadis, poser Vos Pieds virginaux au Frankenbourg et Vous nous avez dit:"Je suis la Mère de Miséricorde."Vous êtes apparue sous ce vocable,alors que la France était dans une grande misère.Ce berceau,où est née la Mission Divine de notre Patrie,était passé aux mains de l'ennemi.

    Nous prions ,sans cesse, comme vous nous l'avez demandé, le Précieux Sang de votre Divin Fils afin que ,la France infidèle soit lavée de ses souillures et retrouve son beau titre de"Fille Ainée de l'Eglise" qu'elle a perdu.

   En cette Fête du Mont Carmel, Vous nous avez fait gravir une autre montagne, celle des Francs,et vous nous avez montré que cette montagne était Unique et des plus chères au Coeur de Dieu en nous faisant réciter le Psaume 120 et en apparaissant en Vierge Guerrière, une épée à la main, alors que vous n'êtes jamais venue nous visiter ainsi par ailleurs.Vous voulez faire de ce territoire un "Tolbiac-Marial" où vous repousserez  l'ennemi de l'Eglise et de la France,nous démontrant ainsi que le Frankengourg est le remède à tous nos maux actuels.
   Vous nous empresserez à revenir,très vite ici,faire la Volonté de Dieu en lui demandant son Pardon et de ne plus l'offenser ainsi qu'il l'a dit à Marie-Madeleine:"Va,Fille Ainée de l'Eglise,va porter mon Nom à toutes les Nations de la terre."  

Mère Miséricordieuse,défendez-nous avec votre épée,secourez-nous à l'approche des Châtiments qui vont désoler le monde.Protégez-nous avec Saint Michel et toute Votre Milice Céleste,contre les assauts terrifiants de Satan sur le monde mais plus particulièrement en ce Haut-Lieu.Ouvrez les yeux et les oreilles de Vos Enfants endormis.Alors comme les ninivites,les français repentants,feront ce grand retour au Frankenbourg et ainsi Dieu apportera sa Paix,la Vraie Paix que lui seul peut donner,au monde entier. Amen.        signé O H. 

                                            ---------------------------------------------- 

Grâce et Miséricorde, mon JESUS devant le danger présent : Protégez-nous avec votre Précieux Sang. Amen -

 Père Eternel, usez de miséricorde envers nous au nom du PRECIEUX SANG de Votre FILS UNIQUE. Usez de Miséricorde envers nous. Nous vous en supplions. Amen.



De plus, une donnée importante-un signe oserai-je dire- vient préciser l'urgence de prier le Très Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ  :la dévotion au Précieux-Sang est actuellement réactualisée dans le monde par une Révélation qui a eu lieu en Afrique en 1995. Jésus a inspiré à un fidèle, Barnabas Nwoye ,une nouvelle dévotion au Très Précieux Sang qui complète la précédente(en ne lui retirant rien). Les écrits des messages de Jésus à Barnabas ont reçu l'imprimatur de Mgr Atoyebi,évèque du diocèse d'Llorin, Nigéria.

Barnabas a apporté sa participation il y a quelques années au pélerinage qui a lieu chaque année au Frankenbourg. Nous constatons là une relation entre  2 manifestations divines qui -apparemment- du fait de l'éloignement géographique n'ont rien à voir l'une avec l'autre, et pourtant! l'africain Barnabas s'est senti  inspiré et poussé vers ce lieu d'apparition européen  qu'est le Frankenburg au point de faire le déplacement pour le Pelerinage,. Tout se tient dans le plan de Dieu. La encore,les parties du Plan de Dieu- comme les pièces d'un puzzle- forment un cohérence limpide lorsqu'elles sont rassemblées devant nos yeux .

Ainsi Barnabas-dans une parole inspirée- a déclaré au Frankenbourg que les pays d'Europe  retrouveront la Foi  par la diffusion et le développement du culte du Précieux Sang.     




158890-notre-dame-le-precieux-sang-le-salut-de-la-france

                              photo des ruines du  château  du Frankenbourg                                    

               

 Je vous propose  de dire le Psaume 120 comme l'a demandé la Vierge:


Il te gardera de tout mal


Je lève les yeux vers les montagnes:

d'où me viendra le secours?

Le secours me vient du Seigneur

qui a fait le ciel et la terre.


Il ne laisse pas ton pied trébucher;

lui, ton gardien ne sommeille pas .

Non, il ne sommeille  ni ne s'endort,

le gardien d'Israël.


Le Seigneur est ton gardien, ton ombrage

il se tient à ton côté droit;

de jour le soleil ne pourra te frapper,

ni la lune pendant la nuit.


De tout mal le Seigneur te gardera,

il gardera ton être,

le Seigneur te gardera, au départ et au retour,

dès maintenant et à jamais.   

 

 


sources:

-sur internet:unioncosmiqueen5.forumactif.com(excellent dossier sur le Frankenbourg)

 viens-seigneur-jesus.forumactif.com

-Le livre de la théologienne Françoise Breynaert:Les Apparitions de Neubois Frankenbourg Editions Rassemblement à son Image

Les 2 sources sont basées sur le seul livre ayant fait date par le sérieux de son enquête approfondie et servant depuis de référence: Gilles Lameyre : Apparitions en Alsace .

  sur gloria tv existent 2 videos du pélerinage (avec Barnabas Nwoye)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIERES POUR LE SALUT DE LA FRANCE