Accepter la personne que je suis devenue pour porter du fruit

Image de la publication

Réflexion

Ancienne malade atteinte d'une maladie chronique, j’accompagne aujourd’hui d’autres malades comme moi.

La souffrance est souvent le signe d'un dysfonctionnement du corps. Les cellules de ce dernier ont malheureusement la liberté de ne pas fonctionner correctement. Masquer artificiellement cette souffrance par des substances chimiques à fortes doses peut entraîner une perte de libre arbitre et de capacité de raisonnement. Et un surdosage de médicaments peut même entraîner la mort.

Ressentir la souffrance c'est aussi être en vie et sentir son corps vivant, même si c'est souvent intolérable.

Pour vivre avec la souffrance quand elle est chronique et présente sur le long terme, l'acceptation peut être une voie pour mieux la supporter. Accepter d'être traversée par elle, comme une vague qui vient et repart. Accepter la personne que je suis devenue depuis la maladie. Mon corps est souffrant et n'a plus la même intégrité qu'avant. La maladie et la souffrance m'ont changée.

Cette souffrance a eu un fruit, celui de me rapprocher du Christ. Grâce à lui je suis plus à l'écoute de l'autre, du faible, du blessé. C’est ce qui m’a poussée à me consacrer désormais à l’accompagnement de patients atteints de séquelles après un cancer.

Eléonore

Intention de prière

Seigneur, nous te confions les personnes qui souffrent d’une maladie chronique, donne-leur la force d’accepter la maladie et la grâce de porter du fruit.

 

Toi qui as fait de saint Jean de Dieu l’apôtre de la miséricorde, donne-nous de servir avec amour tous les souffrants.

 

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières. 

Prière de la communauté

Prière pour les malades et ceux qui les accompagnent

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta Croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde-nous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Saint Jean de Dieu, patron des malades et des soignants, priez pour nous !

Merci ! 130 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de prière pour et avec les malades

Je m'inscris