Accepter la personne que je suis devenue pour porter du fruit - Hozana

Accepter la personne que je suis devenue pour porter du fruit

Accepter la personne que je suis devenue pour porter du fruit

Réflexion

Ancienne malade atteinte d'une maladie chronique, j’accompagne aujourd’hui d’autres malades comme moi.

La souffrance est souvent le signe d'un dysfonctionnement du corps. Les cellules de ce dernier ont malheureusement la liberté de ne pas fonctionner correctement. Masquer artificiellement cette souffrance par des substances chimiques à fortes doses peut entraîner une perte de libre arbitre et de capacité de raisonnement. Et un surdosage de médicaments peut même entraîner la mort.

Ressentir la souffrance c'est aussi être en vie et sentir son corps vivant, même si c'est souvent intolérable.

Pour vivre avec la souffrance quand elle est chronique et présente sur le long terme, l'acceptation peut être une voie pour mieux la supporter. Accepter d'être traversée par elle, comme une vague qui vient et repart. Accepter la personne que je suis devenue depuis la maladie. Mon corps est souffrant et n'a plus la même intégrité qu'avant. La maladie et la souffrance m'ont changée.

Cette souffrance a eu un fruit, celui de me rapprocher du Christ. Grâce à lui je suis plus à l'écoute de l'autre, du faible, du blessé. C’est ce qui m’a poussée à me consacrer désormais à l’accompagnement de patients atteints de séquelles après un cancer.

Eléonore

Intention de prière

Seigneur, nous te confions les personnes qui souffrent d’une maladie chronique, donne-leur la force d’accepter la maladie et la grâce de porter du fruit.

 

Toi qui as fait de saint Jean de Dieu l’apôtre de la miséricorde, donne-nous de servir avec amour tous les souffrants.

 

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
place Lévis, il y a 2 mois
Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ».
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
« Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Amen !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur, nous te confions les personnes qui souffrent d’une maladie chronique, donne-leur la force d’accepter la maladie et la grâce de porter du fruit. Seigneur je te confie ma souffrance, celle qui était présente avant l'abblation d'un neurinome aux cervicales. Hélàs je souffre toujours, j'ai le syndrome du membre fantôme, dèjà 12 ans, une opération à haut risque sans cette opération je devenais tétraplégique, je remercie le chirurgien qui m'a sauvé et le Seigneur qui l'a guidé.
Thérèse
place Lévis, il y a 2 mois
"Seigneur, nous te confions les personnes qui souffrent d’une maladie chronique, donne-leur la force d’accepter la maladie et la grâce de porter du fruit." Que le Seigneur te donne force et paix. Qu'Il pose sa main sur ta souffrance et t'en libère"
Stella
 il y a 2 mois
Ho Pierrette !! Que le Seigneur te délivre de cette douleur !!
Lolita
 il y a 2 mois
S'il vous plait priez pour l'intention de ma grand-mère. Je voudrais la revoir encore avant qu'elle ne meurt. Pour Leila Maalouf. Amen
Josianne
place Abidjan, il y a 2 mois
Merci Eleonore pour ce témoignage. Seigneur, nous te confions les personnes qui souffrent d’une maladie chronique, donne-leur la force d’accepter la maladie et la grâce de porter du fruit. . Tu m'as donné une bonne santé et je t'en remercie ; Seigneur change mon regard sur la maladie et sur les malades, surtout sur ceux qui me font le plus peur. Remplis moi de compassion et de compréhension. Apprends-moi à respecter la souffrance de chacun. Amen
Cathy
place Ajaccio, il y a 2 mois
Accepter mes douleurs chroniques et mes souffrances quotidiennes m'est très difficile car j'ai atteint mes limites.Merci Eleonor pour cet élan d'espoir et le soutien que vous apportez aux autres.Je prie Dieu tous les jours pour que la chaîne que nous formons tous ensemble grandisse...grandisse...UDP