Jour 22 - La communion fréquente

Pourquoi se dévouer au Sacré Coeur de Jésus ?

L'objectif de la dévotion au Sacré Cœur de Jésus est d'enflammer nos âmes de charité. La plus grande preuve de gratitude et d'affection que nous puissions donner à celui qui se donne à nous, c'est de le recevoir.

Agnès de jésus, religieuse du monastère de Sainte-Catherine de Sienne, à Langeac (1602-1634) au sujet de la sainte Communion écrivait a son confesseur : « Je ne communie que les dimanches ou quand il se trouve dans la semaine quelque fête de Notre-Dame. Je ne saurais vous exprimer combien les jours me paraissent longs jusqu'au dimanche : je crois que mon désir me rend malade ; car quelquefois je suis tout en feu, tant est grand le brasier que je sens dans mon cœur, et je ne crois pas pouvoir vivre longtemps de cette manière. » Il n'est pas possible, en effet, de porter du feu dans son sein et de ne pas en être embrasé.

Sommes-nous aussi animés de communier souvent ? Si nous savions quelle peine nous causons au Cœur de Jésus ! Désormais communions aussi souvent que possible, puissions-nous être en état de dire comme Marguerite Marie : « j'ai un si grand désir de la sainte communion que volontiers, pour me procurer, je marcherais nu pieds par un chemin de flammes. »

Prière

Mon Dieu ! Pardonnez ma froideur pour la sainte communion. Hélas, j'ai souvent oubliés de manger le  pain de vie. J'ai omis beaucoup de communion par ma faute. Oui, désormais, je communierai aussi fréquemment qu'il me sera permis. Ainsi-soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 300 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris