Facebook PixelJour 22 - La communion fréquente - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #22Initialement publiée le 22 juin 2017

Jour 22 - La communion fréquente

Pourquoi se dévouer au Sacré Coeur de Jésus ?

L'objectif de la dévotion au Sacré Cœur de Jésus est d'enflammer nos âmes de charité. La plus grande preuve de gratitude et d'affection que nous puissions donner à celui qui se donne à nous, c'est de le recevoir.

Agnès de jésus, religieuse du monastère de Sainte-Catherine de Sienne, à Langeac (1602-1634) au sujet de la sainte Communion écrivait a son confesseur : « Je ne communie que les dimanches ou quand il se trouve dans la semaine quelque fête de Notre-Dame. Je ne saurais vous exprimer combien les jours me paraissent longs jusqu'au dimanche : je crois que mon désir me rend malade ; car quelquefois je suis tout en feu, tant est grand le brasier que je sens dans mon cœur, et je ne crois pas pouvoir vivre longtemps de cette manière. » Il n'est pas possible, en effet, de porter du feu dans son sein et de ne pas en être embrasé.

Sommes-nous aussi animés de communier souvent ? Si nous savions quelle peine nous causons au Cœur de Jésus ! Désormais communions aussi souvent que possible, puissions-nous être en état de dire comme Marguerite Marie : « j'ai un si grand désir de la sainte communion que volontiers, pour me procurer, je marcherais nu pieds par un chemin de flammes. »

Prière

Mon Dieu ! Pardonnez ma froideur pour la sainte communion. Hélas, j'ai souvent oubliés de manger le  pain de vie. J'ai omis beaucoup de communion par ma faute. Oui, désormais, je communierai aussi fréquemment qu'il me sera permis. Ainsi-soit-il 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 21 - Cinquième épine du Cœur de Jésus : L'âme ingrate

Publication #21Initialement publiée le 21 juin 2017

Jour 20 - Quatrième épine du Cœur de Jésus : l'âme qui communie rarement

Publication #20Initialement publiée le 20 juin 2017

Jour 19 - Troisième épine du Cœur de Jésus : l'âme sacrilège

Publication #19Initialement publiée le 19 juin 2017

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader