Chasteté : "Je t'aime moi non plus"

Comment vivre la chasteté avec quelqu'un qui ne connait ou ne comprend pas ce concept ?

 

Le Christ Jésus ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait a Dieu, mais il s'est anéanti prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes, reconnu homme a son aspect, IL S'EST ABAISSÉ, devenant obéissant jusqu'à la mort et la mort sur une croix. -Ph2-

Certaine fois, nous pouvons avoir l'impression d'attenuer nos désirs, nos attentes, nos besoins d'infini, face a quelqu'un qui ne partage pas ces aspirations.

Comment alors rester soi tout en s'elevant mutuellement? Si nous souhaitons la sainteté, ne faudrait  il pas viser l'excellence ? Et combien de fois nous voyons-nous tomber? Combien de fois nous voyons-nous dans la boue alors que d'autres (avons-nous l'impression) avancent a pas de géants, a 10cm au dessus du sol sans d'entraves ni embûches, suivant le scénario parfait proposé par l'église Mère.......

Dernièrement, mon formateur d'iconographie, orthodoxe, homme pieux, spirituel et non moins incarné, me parlait de sa soeur, très croyante, av une foi chevillée au coeur, qui allait divorcer pr la 4eme fois ! Sachant que chez les orthodoxe, le divorce est encore +difficilement acceptable que chez les cathos.

Eh bien, il témoignait simplement et humblement que nos  visibles égarements ne sont pas des manques de discernement dût a un manque de foi, ou encore moins une punition de Dieu, mais peut-être une façon de nous abaisser comme Dieu s'est lui même abaissé !

Nous sommes alors incompris, rejetés, montré du doigt, conseillés par des si biens pensants, jugés par ceux qui au moins en jugeant ne se soumettent pas eux meme a une remise en question personnelle.

Mais si notre foi reste intacte, si comme job nous crions, mais gardons toujours une relation vivante avec Christ notre sauveur, si comme le publicain nous crions pitié et avons conscience de nos incapacités, et que nous rendons toute la gloire a Dieu, que nous ne nous posons pas en donneurs de leçons mais en écoute compatissante pour d'autres.. Alors ne sommes nous pas un peu comme le Christ qui s'est mélangé avec l'indigent quitte à en être TUÉ !?

Le thème de la chasteté, n'englobe pas que le sexuel, il parle de la personne entière, respect du corps et de l'âme, combien de fois, sommes nous ou avons ete blessé dans notre coeur, dans notre corps? Que ces blessures soient source de miséricorde et non de culpabilité !!

Ce n'est pas être fier du péché, ne confondons pas, mais c'est rendre gloire de ce que Dieu peut accomplir par nos ratages !

Ne nous desespérons JAMAIS ! Tout ce qui peut nous arriver sert le dessein de Dieu si nous l'accueillons comme u' cadeau et non comme une marche cassée dans notre escalier de sainteté.

CONFIANCE, ESPERE LE SEIGNEUR, SOIS FORT ET PREND COURAGE, ESPERE LE SEIGNEUR !!

AMEN!

 

C'est pourquoi Dieu l'a exalté et lui a donné le Nom qui est au dessus de tout nom, afin qu'au Nom de Jésus tout genoux fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers et que toute langue proclame que Jésus Christ est Seigneur, a la gloire de Dieu le père ! Amen.

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 11 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris