Jour 30 - Consécration désintéressée

Considérez les lis, comme ils ne filent ni ne tissent. Or, je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Que si, dans les champs, Dieu habille de la sorte l'herbe qui est aujourd'hui, et demain sera jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi! Vous non plus, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez; ne vous tourmentez pas. Car ce sont là toutes choses dont les païens de ce monde sont en quête; mais votre Père sait que vous en avez besoin. Aussi bien, cherchez son Royaume, et cela vous sera donné par surcroît. "Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père s'est complu à vous donner le Royaume. » (Luc 12, 27-32)

Certains d'entre nous sont précaires, d'autres sont riches ; mais tous, pour une raison ou pour une autre, nous sommes tentés par plus de richesses, plus d'honneur ou plus de bien-être : nous sommes tentés d'être « intéressés », de perdre le sens de la gratuité, de la grâce...

Nous oublions que Dieu veille sur ses serviteurs, et les récompensera dès cette vie et dans l'éternité.

Cependant, au fond de nous-mêmes, la consécration est un engagement que nous voulons vivre d'une manière très pure.

« La vraie dévotion à la Sainte Vierge est désintéressée, c'est-à-dire qu'elle inspire à une âme de ne se point rechercher, mais Dieu seul dans sa sainte Mère.

Un vrai dévot de Marie ne sert pas cette auguste Reine par un esprit de lucre et d'intérêt, ni pour son bien temporel ni éternel, corporel ni spirituel, mais uniquement parce qu'elle mérite d'être servie, et Dieu seul en elle ; il n'aime pas Marie précisément parce qu'elle lui fait du bien, ou qu'il en espère d'elle, mais parce qu'elle est aimable. C'est pourquoi il l'aime et la sert aussi fidèlement dans les dégoûts et sécheresses que dans les douceurs et ferveurs sensibles ; il l'aime autant sur le Calvaire qu'aux noces de Cana.

Oh ! qu'un tel dévot de la Sainte Vierge, qui ne se recherche en rien dans les services qu'il lui rend, est agréable et précieux aux yeux de Dieu et de sa Sainte Mère !

Mais qu'il est rare maintenant! C'est afin qu'il ne soit plus si rare que j'ai mis la plume à la main pour écrire sur le papier ce que j'ai enseigné avec fruit en public et en particulier dans mes missions, pendant bien des années. » (Saint Louis-Marie de Montfort)

Consécration

O Mère, je voudrais parfois établir mon petit confort spirituel, d'une manière gratifiante. J'oublie que je ne peux comprendre pleinement la volonté de Dieu et que si je veux devenir saint(e), je dois m'abandonner à toi avec désintéressement.

O Immaculée, mère du bel amour, je veux t'aimer sans cesse, et de plus en plus, protège ma consécration et rends-là chaque jour plus pure, désintéressée, inconditionnelle !

Dieu me récompensera au ciel ! Et ma récompense sera l'Amour !

Amen.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 309 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie

Je m'inscris