Conversion de Faustine

Image de la publication

Vive et gaie comme un pinson, elle connaît toute jeune une vie spirituelle intense. À l’âge de sept ans, pour la première fois, elle entend intérieurement la voix de Dieu qui l’appelle.


Après une année de service durant laquelle elle se montre aimable et consciencieuse, elle fait part à ses parents de son désir d’entrer au couvent. Ceuxci refusent, ne pouvant payer la dot nécessaire. Devant cette impasse, la jeune fille tente d’étouffer en elle l’appel de Dieu et s’étourdit dans les divertissements. Au mois d’août 1924, elle se rend avec sa sœur à un bal à Lodz. Tandis qu’elle commence à danser, Jésus souffrant lui apparaît et lui adresse ces paroles : « Jusqu’à quand vais-je te supporter, et jusqu’à quand vas-tu Me décevoir ? » Aussitôt, n’emportant rien d’autre que la simple robe dont elle est vêtue, Hélène part pour Varsovie, décidée à entrer au couvent en se laissant guider avec confiance par la Sainte Vierge.

 

Prière de Faustine.

Faustine mesure l’immense trésor de miséricorde que Jésus offre à l’homme, quel que soit son état :

Ô âme, qui que tu sois en ce monde, quand bien même tes péchés seraient noirs comme la nuit, ne crains pas Dieu, faible enfant, car grande est la puissance de la miséricorde divine. » Extraits de son Petit Journal. «Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que ta miséricorde repose en moi,  ô mon Seigneur.

Prière de la communauté

Prière à Saint Paul

Apôtre de Jésus Christ, Dieu t'a appelé alors que tu étais encore un persécuteur.... Infatigable missionnaire, tu as parcouru villes et pays pour annoncer à tous la Bonne Nouvelle. Puissent nos vies être disposées à une conversion profonde du cœur et de l'esprit. Apprends-nous la persévérance et la joie simple qui vient de la certitude d'être aimés et sauvés par le Seigneur. Donne-nous de ne jamais perdre de vue Celui auprès duquel nos cœurs aspirent. Saint Paul, toi qui fus dans les larmes et dans les drames un guide et un pasteur, aide-nous à cheminer chaque jour, avec une foi et une espérance inébranlables, conduits par Jésus le Christ, Notre Seigneur.

Merci ! 171 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

14 histoires courtes de conversion

Je m'inscris