Facebook PixelJour 19 - Troisième épine du Cœur de Jésus : l'âme sacrilège - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #19Initialement publiée le 19 juin 2017

Jour 19 - Troisième épine du Cœur de Jésus : l'âme sacrilège

L'ame sacrilège est une épine

L'âme sacrilège est une âme qui communie en état de péché mortel. De tous les sacrements sortis du Cœur de Jésus, il n'en est aucun ou la charité se montre davantage que dans la Sainte Eucharistie, si bien nommée le sacrement de l'amour. Pourquoi faut-il, hélas, que ce soit le mystère ou il reçoit le plus d'outrages de la part de ceux qu'il a aimés jusqu'à l'excès ?

Cette nouvelle Passion du Sauveur, quoique plus secrète et moins connue est cependant  plus cruelle pour son divin Cœur que celle qu'il souffrit à Jérusalem.

Si nous voulons devenir une âme fidèle et dévoué au Sacré Cœur, ne négligeons rien pour dédommager ce Cœur adorable des outrages et des injures auxquels il a bien voulu s'exposer pour pouvoir se donner à nous de la manière la plus intime.

Jésus dit : "L'union de la créature avec son Créateur, Je l'appelle fusion intime de la grâce avec l'âme : fusion de l'Amour Divin et de l'amour humain qui en viennent à ne former qu'un seul Amour, Mon amour qui vit et qui est... Brûle d'amour et consume-toi en mon Cœur Divin afin que je m'unisse à toi... Etre un avec le Christ, c'est Me laisser libre d'envahir ton âme selon mes desseins merveilleux... Vous ayant donné ma vie avec tout mon Amour, Je vous ai permis de vivre totalement en Moi, par le don de mes sacrements : baptême pour vous redonner la vie, sacrement de réconciliation pour vous pardonner et réparer vos chutes, Eucharistie, don de Moi, entier et total, à ceux qui désirent être unis au Christ... Quiconque vit en Moi peut ressentir l'Amour que Je donne, mais seule l'âme unie à Mon Cœur divin par la pureté que Je mets en elle, pour peu qu'elle le désire, peut entendre tressaillir mon Cœur.”

Prière

Cœur de Jésus, brûlant d'amour, Donne nous Seigneur de purifier notre cœur et notre âme par le sacrement de réconciliation afin de communier en état de grâce. Puissent la ferveur de nos prières, l'ardeur de notre amour, la pureté de notre cœur, consoler votre Cœur, Seigneur, de tant de sacrilège et de profanations. Alors vous pourrez régner en maitre sur nos âmes. Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 18 - Deuxième épine de Jésus : l'âme tiède

Publication #18Initialement publiée le 18 juin 2017

Jour 16 - La propagation de la dévotion du Sacré-Cœur

Publication #16Initialement publiée le 16 juin 2017

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader