MARIE ET LE MYSTÈRE DE L'EUCHARISTIE - Hozana

MARIE ET LE MYSTÈRE DE L'EUCHARISTIE

MARIE ET LE MYSTÈRE DE L'EUCHARISTIE

76204-marie-et-le-mystere-de-l-eucharistie

76205-marie-et-le-mystere-de-l-eucharistie

 

Marie et le mystère de l’Eucharistie

 

C’est auprès de Marie que nous devons toujours essayer d’approfondir notre manière de vivre du mystère de l’Eucharistie, et non seulement de l’approfondir mais de découvrir l’amour tout à fait nouveau qui est donné à Marie en surabondance et qu’elle reçoit dans son humilité et dans sa foi avec une reconnaissance unique pour le Père.

Habituons-nous, quand nous communions, à demander à Marie d’être là pour que nos communions prennent, par elle et avec elle, cette nouvelle dimension : le Père la remercie d’être Mère. Car l’institution de l’Eucharistie a été réalisée d’une façon spéciale pour Marie, et par elle pour nous.

C’est toute l’Église qui vit son unité à travers le don du corps et du sang du Christ, et ce don de l’unité du Corps mystique se réalise en remerciement de la maternité divine de Marie. Cela nous met, grâce à Marie, dans une proximité plus grande à l’égard du corps du Christ. Le corps du Christ, radicalement, nous vient de la maternité divine de Marie, et il nous est donné, et par l’Eucharistie nous le recevons directement de Jésus et de sa Mère.

Le corps de l’enfant appartient à la mère, et même quand l’enfant est parfaitement distinct de sa mère dans sa propre personne, il reste toujours un lien entre lui et sa mère, un lien très extraordinaire voulu par Dieu. Et Dieu a voulu en quelque sorte sanctifier ce lien par l’institution de l’Eucharistie réalisée en premier lieu, selon sa sagesse, pour Marie, et où nous pouvons découvrir dans l’âme de Marie son lien unique avec l’Esprit Saint.

Redisons-le :

La maternité divine de Marie et l’Eucharistie sont deux mystères qui se tiennent très profondément dans la sagesse du Père.

 

                                                                                                                   Merci au  Père Marie-Dominique Philippe

76206-marie-et-le-mystere-de-l-eucharistie

Dans le Coeur de Jésus

76207-marie-et-le-mystere-de-l-eucharistie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

29 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Fernande
Fernande place Noisy-le-Grand, il y a 17 jours
Sainte mère de Dieu, mon fils Jody recevra le corps de Jésus dimanche pour la première fois en communion, daigne l'accompagner tout au long de sa vie et que le corps du Christ rayonne en lui par sa grâce. Amen
Elymisabeth
Elymisabeth  il y a 17 jours
Que le st esprit soit présent dans la vie de votre fils
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 17 jours
Alléluia !!! quelle joie ! Que le Seigneur l'accompagne toute sa vie. Amen ! Psaume 23 …3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Andrée
Andrée place Saguenay, il y a 17 jours
Viens Esprit Saint me faire approfondir toujours plus ces grands mystères!
Fernande
Fernande place Noisy-le-Grand, il y a 17 jours
Amen
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 17 jours
Ô Christ, nous t’adorons Et nous te bénissons, Car par ta sainte croix, Le monde est racheté. Seigneur Christ, aie pitié
Marie-Colombe
Marie-Colombe place Mauvezin, il y a 17 jours
Amen!!!!
Fernande
Fernande place Noisy-le-Grand, il y a 17 jours
Amen
GJ
GJ place Metz, il y a 17 jours
Ô Très Saint Sacrement, Ô Sacrement Divin, que toute Louange et toute Grâce Vous soient rendus à tout instant, pour la plus grande Gloire de Dieu ! Amen.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 17 jours
Amen !!!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies