Facebook PixelSoif - Hozana

Soif

Soif

Verset:

"Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour." Jean 15:9

Extrait:

Ah ! si toutes les âmes faibles et imparfaites sentaient ce que sent la plus petite de toutes les âmes, l'âme de votre petite Thérèse, pas une seule ne désespérerait d'arriver au sommet de la montagne de l'Amour, puisque Jésus ne demande pas de grandes actions, mais seulement l'abandon et la reconnaissance, puisqu'il a dit dans le Psaume XLIX : " Je n'ai nul besoin des boucs de vos troupeaux, parce que toutes les bêtes des forêts m'appartiennent et les milliers d'animaux qui paissent sur les collines, je connais tous les oiseaux des montagnes... Si j'avais faim, ce n'est pas à vous que je le dirais : car la terre et tout ce qu'elle contient est à moi. Est-ce que je dois manger la chair des taureaux et boire le sang des boucs ?... IMMOLEZ A DIEU des SACRIFICES de LOUANGES et d'ACTIONS DE GRACES. "  (Ps 50,9-14) Voilà donc tout ce que Jésus réclame de nous, il n'a point besoin de nos oeuvres, mais seulement de notre amour, car ce même Dieu qui déclare n'avoir pas besoin de nous dire s'il a faim, n'a pas craint de mendier un peu d'eau à la Samaritaine. Il avait soif... Mais en disant : " Donne moi à boire. " (Jn 4,6-13) c'était l'amour de sa pauvre créature que le Créateur de l'univers réclamait. Il avait soif d'amour.

 

Méditation:

La seule et unique chose que Jésus attend et espère de nous, c'est l'amour. Il a une soif immense, Il désire tellement que nous l'aimions, parce que Lui nous aime au point d'avoir donné Sa vie pour nous. Peut-être avez vous déjà vécu la douloureuse expérience d'aimer quelqu'un  et que cette même affection ne ne vous soit pas témoignée en retour? Alors imaginez à quel point Jésus peut attendre après notre amour, Lui qui nous aime autant. De plus, dans Matthieu 22:37-40 Jésus nous enseigne sur ce qui découle de l'amour: "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Intention de prière:

Rien que pour aujourd'hui, avec l'intercession de Ste Thérèse, répondons à l'amour de Jésus

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

33 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader